Dossier "Applications" dans la corbeille

Au pied de la pomme

Membre confirmé
24 Mars 2010
12
0
Bonjour,


J'ai un Imac sous OS X et j'ai malencontreusement fais une copie de mon dossier "Applications" et du coup je souhaite m'en débarrasser en le mettant à la corbeille mais bêtement j'ai un peu peur de vider cette dernière par crainte d'effacer toutes mes applications, je sais la question peut sembler complètement stupide, mais je préfère demander avant de commettre l'irréparable.

Alors puis-je vider ma corbeille en toute sécurité avec une copie de mon dossier "Applications" dedans ?

D'avance merci !
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

S'il s'agit bien seulement d'une copie du dossier "Applications", et non pas de tout ou partie de l'original, alors il n'y a aucun risque à vider la corbeille.

Pour s'en assurer, il suffit de vérifier que les dossiers "Applications" sont bien à leur place (dans la racine du disque système "Macintosh HD" pour le dossier "Applications" public, éventuellement dans les dossiers utilisateur - la petite maison - pour les éventuels dossiers "Applications" privés si l'on en a créé), et qu'ils contiennent bien les applications installées (et si l'on n'est pas sûr, on peut faire une comparaison avec le dossier situé dans la corbeille pour voir si ce dernier n'aurait pas des éléments supplémentaires).

Ce faisant, il faut quand même s'assurer qu'on a bien affaire à des éléments réels, et non pas à des alias (avec une petite flèche noire en bas à gauche de l'icône).