Dossier avec ? au démarrage

sophie94270

Membre enregistré
3 Septembre 2015
3
0
38
Bonjour a tous et merci de m’accueillir.

Je suis toute nouvelle ( sur le forum et dans l'univers MAC ), donc merci d’être indulgent sur mes éventuelles questions qui pourrait vous sembler vraiment basique pour vous.
Alors je voila, mon frere m'a offert son MacBook Pro , pour mon anniversaire.
J'ai voulu partir sur des bases seines, donc j'ai formaté la partition, et maintenant quand je demarre mon ordi j'ai un répertoire avec un ? en plein milieu.
En fouillant sur le net , j'ai vu qu' il fallait créer une clef bootable, ce que j'ai fais.
J'arrive avec cette dernière , sur l'utilitaire de disque, je créer une partition comme c'est indiqué sur le TUTO, mais apres je ne sais pas comment installer Yosemite?
Faut il faire une autre clef avec juste l'installe récupéré sur l'Appstore?
Quand je créer une partition je me retrouve avec le nom de mon disque dur et en dessous ( comme un sous répertoire) le nom de la partition que j'ai créer et nomée.
Ensuite je vois en dessous Disk 2 Install osx ESD, disk 3 OSX base system
et ma clef USB.
J'avoue qu'a ce stade je suis perdue.

Merci pour vos conseils et bonne soirée.

Cordialement

Sophie

Merci Jeanjd63 pour ta réponse si rapide.

Mais clef déjà faite avec ce tuto, et quand j'appuis sur la touche "alt" ça me fait booter sur la CLef USB, et me lance l'utilitaire de disque.
C'est après ou je suis perdu.
Pour Info la clef que j'ai créer a été fait sur un autre Mac puisque le mien est vierge .

Cordialement

J'ai créé la clé avec le lien que je t'ai donné et elle s'appelle : "Install OS X Yosemite"
Ensuite quand je boote dessus, j'ai un écran avec 4 ou 5 choix dont "Installer Mac Os X".
N'as-tu pas le même choix?

en faite sur lutilitaire de disque , dans la colonne de gauche voici ce que j'ai:

-500,11 Go ST550........
yosemite ( nom de la partition que j'ai créée)

-15,52 Go Verbatim Media
Install OS X Yosemite

-Superdrive
---------------------------------------------------
disk1
OS X Base Sytem.

Voila c'est tout ce que j'ai

Apres est ce qu'il faut faire restaurer via la clef USB ?
Car je ne trouve pas la fonction Installe?

Cordialement

Bonsoir Sophie,

essaie ceci : quitte Utilitaire de disque (dans la barre de menu en haut, clique sur "Utilitaire de disque", puis sur Quitter).

Si tu es ramenée à la fenètre "Utilitaires OS X", choisis " Installer OS X Yosemite".

Dernière édition: