Dossier de travail Final Cut Studio 2

Mac in black

Membre actif
9 Mars 2008
292
5
Bonjour à tous,
je vous explique ma situation, j'utilise Final Cut Studio 2 installé en Local et mes fichiers de travail, de autosave, de rush, de rendu et mes exports sont sur des DDEs externes.
Dans les préférences des applications tout est bien réglé et pourtant à chaque fois que je lance Final Cut Pro ou d'autres applications de la suite il me crée un dossier vide dans le dossier Documents de ma Petite Maison
J'ouvre ce dossier et là stupeur ce dossier est vide, c'est à dire que FCS crée un dossier qui ne sert à rien et que je suis obligé de supprimer à chaque fois...
Auriez vous une solution pour éviter la création de ces dossiers

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,
je vous explique ma situation, j'utilise Final Cut Studio 2 installé en Local et mes fichiers de travail, de autosave, de rush, de rendu et mes exports sont sur des DDEs externes.
Dans les préférences des applications tout est bien réglé et pourtant à chaque fois que je lance Final Cut Pro ou d'autres applications de la suite il me crée un dossier vide dans le dossier Documents de ma Petite Maison
J'ouvre ce dossier et là stupeur ce dossier est vide, c'est à dire que FCS crée un dossier qui ne sert à rien et que je suis obligé de supprimer à chaque fois...
Auriez vous une solution pour éviter la création de ces dossiers

Merci d'avance

es-tu sur d'attribuer le bon disque de travail à ton projet?
(Menu FinalCutPro>Réglages Système )
 
je viens de vérifier tout est ok !!!! je ne comprends pas :mouais:
 
Bonjour à tous,
je vous explique ma situation, j'utilise Final Cut Studio 2 installé en Local et mes fichiers de travail, de autosave, de rush, de rendu et mes exports sont sur des DDEs externes.
Dans les préférences des applications tout est bien réglé et pourtant à chaque fois que je lance Final Cut Pro ou d'autres applications de la suite il me crée un dossier vide dans le dossier Documents de ma Petite Maison
J'ouvre ce dossier et là stupeur ce dossier est vide, c'est à dire que FCS crée un dossier qui ne sert à rien et que je suis obligé de supprimer à chaque fois...
Auriez vous une solution pour éviter la création de ces dossiers

Merci d'avance
c'est le chemin d'accés par defaut des enregistrements automatiques (et meme des medias et rendus) des logiciels de la suite sur le disque dur interne.

il est vrai que si l'on supprime ces dossiers , il s'en recrée un et unique une fois pour toute meme au detriment des reglages de prefs mais il n'y a rien qui se grave dedans.

bon ceci dit cela ne m'empeche pas de travailler...mais doit y avoir une explic?
 
OK, mais aucune solution pour empêcher la création de ces dossiers ???
 
je ne pense pas qu'il faille les empecher car je ne crois pas a un bug.
par contre vu qu'ils sont ds une biblio
je penche plutot a la sauvegarde de ressources perso construites avec la suite
ex : j'ai crée un profil couleur avec color et par defaut il a été sauvegardé a cet endroit,ds le dossier "color"
je suppose qu'avec la suite on peut faire pareil
ces dossiers sont a dissocier des dossiers projets car il font appel a des ressources toujours identiques
 
à la première initialisation de FC, il faut définir un chemin pour les Scratch Disks (en général, on met les mediafiles et les fichiers de rendu sur un HD externe).

si l'on modifie une fois cet emplacement, FC va créer, par défaut, un dossier documents dans Documents.

si on le vire, FC en générera à chaque fois un autre...

ce dossier (vide) ne pèse que 436 Ko...

donc, on peut le laisser.

.