10.15 Catalina dossier devenu exécutable UNIX

Jofi67

Membre enregistré
30 Décembre 2020
2
0
43
Bonjour,
Je suis face à un problème dont je n'arrive pas à trouver de solutions.... L'un de mes DD externe (le plus important pour moi) dysfonctionne. Il y a toutes mes photos dessus et j'ai commis l'erreur de ne pas avoir fait de sauvegarde récente.
Plusieurs de mes dossiers sont inaccessibles. Ils sont devenus type "Executable Unix". Je ne peux pas les ouvrir. J'ai essayé sur mon pc du boulot et idem.

Quelqu'un aurait une idée ? Comment récupérer les dossiers ?

Merci par avance pour votre aide :)
1609346731307.png
 
L'icône "Excécutable UNIX" est un attribut par défaut lorsque macOS ne sait pas de quel type de fichier il s'agit. Plus inquiétant, à mon avis, c'est l'indication "zéro octet". Je pense qu'il te faut faire appel à un utilitaire de récupération (iBoySoft, PhotoRec, DiskWarrior,...) en espérant qu'il est encore possible de sauver quelque chose...
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Le O ko... c'est aussi ce qui m'inquiète. Je teste la récupération on verra bien....
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai également le même problème. Un dossier de mon DD externe c'est transformé en ficher UNIX et donc impossible à ouvrir. Ce dossier contenait toute mes photos de famille :( Avez-vous une solution ? Cordialement, Marie
 
Avez-vous une solution ?
Bonjour,
La solution, normalement, c'est d'avoir une sauvegarde, surtout de documents irremplaçables :(
Maintenant il va falloir essayer de récupérer les données avec un utilitaire, de type Disk Drill, EaseUS, ou en gratuit mais plus compliqué à utiliser Photorec.