dossier "document" vide... mac osX

frankyc

Membre confirmé
20 Août 2008
18
0
Bonjour, voici la première fois que je participe à un forum.
Je suis infographiste de métier mais n'est pas tres "calé" au niveau informatique ...
J'espère être dans la bonne rubrique, sinon désolé d'avance ...

Voilà mon problème: Ce matin, en voulant rechercher un fichier rangé dans le dossier "document" de mon mac, je m'aperçois que cet icone à disparu. Je passe par "utilisateur", "moi", "document" > le dossier document est present mais à la place de mes fichiers, il y a un dossier vide nommé "updater".

J'ai fais une recherche, le dossier "document" à disparu. Je travail 10h par jours sur mon mac et ne peut avoir fais une manip de suppression aussi grossière...

Avant de lancé Data rescu (trop de fichiers à recupérer), je voulais savoir si on peut restaurer son mac à la date d'hier au d'avant hier par ex, comme sur pc. Suis-je clair ?? :heu:

Quelqu'un peut il m'aider svp. Merci d'avance !!!!

Bonjour, voici la première fois que je participe à un forum.
Je suis infographiste de métier mais n'est pas tres "calé" au niveau informatique ...
J'espère être dans la bonne rubrique, sinon désolé d'avance ...

Voilà mon problème: Ce matin, en voulant rechercher un fichier rangé dans le dossier "document" de mon mac, je m'aperçois que cet icone à disparu. Je passe par "utilisateur", "moi", "document" > le dossier document est present mais à la place de mes fichiers, il y a un dossier vide nommé "updater".

J'ai fais une recherche, le dossier "document" à disparu. Je travail 10h par jours sur mon mac et ne peut avoir fais une manip de suppression aussi grossière...

Avant de lancé Data rescu (trop de fichiers à recupérer), je voulais savoir si on peut restaurer son mac à la date d'hier au d'avant hier par ex, comme sur pc. Suis-je clair ?? :heu:

Quelqu'un peut il m'aider svp. Merci d'avance !!!!
Si tu as installé et utilisé Time Machine OUI…

et si tu commençais par faire une recherche spotlight avec le nom d'un de tes documents ? histoire de voir s'il a "disparu" (tu as vidé ta corBeille ?) ou s'il a simplement été déplacé...

un dossier/fichier, ça ne disparait pas comme ça... à moins de l'avoir mis à la corbeille et de l'avoir ensuite vidée !

à+

et si tu commençais par faire une recherche spotlight avec le nom d'un de tes documents ? histoire de voir s'il a "disparu" ou s'il a simplement été déplacé...

un dossier/fichier, ça ne disparait pas comme ça... à moins de l'avoir mis à la corbeille et de l'avoir ensuite vidée !

à+
+1
ceci dit ca dépend des reglages spotlight

par ailleurs
une intuition
verifier
dans dossier utilisateurs

( DD/ utilisateurs)
s'il n'y a pas un nouvel utilisateur avec ces fichiers

(tu as vidé ta corneille ?)

Arlequin , t'as un coup de mou
va prendre un choco ...B N
:D

merci Dos Jones et Arlequin pour une réponse aussi rapide.

Spotlight ne donne rien et je ne peux avoir supprimé le dossier, je m'en sert tous les jours. De plus j'aurais surement vu la barre de suppression qui aurais duré un moment vu tt ce qu'il y avait dans le dossier > travaux pro, book, travaux perso, tuto en tt genre ....

J'ai lu 2 ou 3 choses sur time machine mais ne l'ai pas ...

Ce dossier "updater" qui remplace mes documents m'inquiète !!???

la corbeille est vidée ...
par spotlight aucun des fichiers "document" n'apparait, je ne pense vraiment pas à un erreur de ma part ...
J'ai bien sûr redémarré mon petit mac , rien n'y fait.

ET bien-sûr avec DATARESCU, impossible de récupérer les fichiers avec leur noms ????

et dans partagé?
et dans la corbeille?

et tu as cherché ...avec options fichiers invisibles?

car par exemple si par accident on ajoute un entete " ."
vlouf ca devient invisible

Non, toujours pas de fichiers à l'horizon ...

Sans Time Machine, impossible de revenir à une date antérieur ??? avec le cd d'instal .. ???

si le dossier Documents a été renommé, il doit être quelque part.

essayer avec EasyFind (il gère les fichiers invisibles sur tout le HD).

si le dossier a été jeté à la corbeille, il devrait y avoir une différence de taille significative au niveau du HD.

on peut, aussi, lister avec WhaSize les dossiers par taille.
(ne pas upgrader cette version, car elle est payante et restrictive. elle est compatible Leopard).

.

Sans Time Machine, impossible de revenir à une date antérieur ??? avec le cd d'instal .. ???
c'est possible, si on a fait des sauvegardes de ses dossiers... et y a même pas besoin du CD d'install' ;-)

---
il ferait comment pour revenir à une date antérieure ? Time Machine, ça sert à créer des archives. C'est la nouveauté de Leopard.

- pas de résultats non plus avec tout celà ....

- je suis sous tiger ...

- oui, comment faire pour revenir à une date antérieur ???

tiens une autre question. Si vous allez dans une des applications que vous utilisez pour vos fichiers disparus et que vous faîtes "ouvrir document récent", ça dit quoi ?

faire une recherche sur tout le HD (avec les options dossiers invisibles) sur le nom d'un des dossiers ou de fichier connu du dossier Documents.

.

- Tous les fichiers récents, c'est à dire ceux sur lequelle je travail en ce moment sont sur le bureau donc pas de problème, une fois terminé, je les met généralement dans "dossier", donc là, je ne peux pas voir par cette méthode. Sinon, rien n'apparait ...

- Tout type de recherche déja effectué LHO. nom de fichier, nom de dossier ....

- Les raccourcis de mon bureau vers "documents" sont évidemment brisés .. " l'élément original est introuvable" ....

Avez vous une idée de ce qu'est le fichier "Updater" se trouvant dans mon dossier "document" à la place de mes fichiers ?????? Ce dossier est vide :(

Bon, alors à mon avis la seule forme d'"archivage" automatique qui existait avant Leopard, c'était ces sauvegardes auxquelles on accède par "document récent". Pour le reste, l'archivage était de la responsabilité de l'utilisateur, soit en faisant des sauvegardes manuelles sur des supports externes (comme c'est conseillé), soit en installant des applications qui se chargent de faire des sauvegardes automatiques, comme Time Machine.