Dossier en accès interdit

tomylef

Membre enregistré
7 Janvier 2010
5
0
Bonjourà tous!
Voilà j'ai un souci avec un dossier qui est en accès interdit. J'ai essayé de changer le propriétaire par le biais du "Pomme I", d'ouvrir une session avec le terminal en "root" et d'effectuer un "chmod" sur le dossier et même un "chown". Aucune de ces trois tentatives n'a abouti. Je ne sais plus quoi faire pour ouvrir mon dossier.
Help please...

Note: ce n'est pas un dossier système, c'est un dossier qui m'appartenait avant, j'avais les droits de lecture et écriture mais depuis que j'ai voulu donner les droits pour que d'autres utilisateurs puissent l'utiliser, il m'a rejeté et a mis dans les infos : "everyone : accès interdit"
D'avance merci

Il y a peut-être un accès défini par ACL.
Ça se voit dans le Terminal avec un ls -le.

sudo chown toi:staff /chemin/dossier
sudo chmod 664 /chemin/dossier

Ca ça fonctionne pas ?
Non aucun des deux.
Sur la 1ère comande il me met operation not permitted
Sur la 2ème commande il ne me met rien comme si la commande était bien passée mais après un ls -la mon dossier est toujours sans aucun droit pour personne

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

Il y a peut-être un accès défini par ACL.
Ça se voit dans le Terminal avec un ls -le.
Alors je ne sais pas ce qu'est le ACL mais voici se qu'il m'affiche après un ls -le

d--------- 174 Tom Tom 5872 30 sep 10:06 Photos prise par le tel

Non aucun des deux.
Sur la 1ère comande il me met operation not permitted
Sur la 2ème commande il ne me met rien comme si la commande était bien passée mais après un ls -la mon dossier est toujours sans aucun droit pour personne
….

As-tu essayé de passer ces commandes en root via la commande su -, attention, une fois en root tu peux tt casser sans problème et sans avertissements !

Oui mais même en root ça ne fonctionnait pas.

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

J'ai résolu mon problème.
Le souci venait du fait que j'étais en réseau et que pour lancer mes commandes, je passais par "Volumes" puis l'ordinateur sur lequel se trouvait le fichier. J'ai finalement essayé en direct sur la machine cible et là s'est passé sans problème. En tous cas merci à tous pour les infos!!