MacBook Pro Dossier inconnu qui prend 100% du CPU

LeJps

Membre enregistré
3 Juin 2019
2
0
30
Bonjour à tous !

J'ai récemment remarqué une activité anormale de mon CPU.

Je vous explique la situation:
Lorsque j'utilise Logic Pro, le CPU de mon ordi commence à monter dans les tours, et il est dominé par 2 à 4 choses, dont je ne connais pas la nature.

La première fois que je le remarque:
Screen Shot 2019-06-03 at 19.12.15.png

Le lendemain:

Screen Shot 2019-06-02 at 15.46.05.png

Voila les 4 choses dont je parlais juste au dessus: Southronie, Amblyrhynchus, Heliotropium et Beaverboard.
Après quelques recherches sur internet, je ne trouve aucun avec ces choses et le système d'exploitation mac.

Il se trouve quel cela arrive depuis que j'ai installé des versions crackés de Fabfilter et Lexicon (des plugs in que j'utilise sur Logic pro pour le traitement du son).
Leur apparition correspond à la date d'installation des plug in cracké.

Je les ai retrouvé dans le dossier /Library/Application Support en accès interdit.
Screen Shot 2019-06-03 at 18.50.15.png

Je ne suis pas sur qu'elle soit lié à ces plug in, étant donné qu'ils prennent énormément de CPU par rapport à l'utilisation que j'en fais.

Pensez que c'est une sorte de cryptojacking ou autre virus du genre?
J'hésite encore à supprimer ces dossiers.

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide :) .
 
Je ne suis pas sur qu'elle soit lié à ces plug in, étant donné qu'ils prennent énormément de CPU par rapport à l'utilisation que j'en fais.

Il y a l'utilisation que tu en fais et l'utilisation que le hacker ayant pris possession de ta machine en fait.

Dans le meilleur des cas, tu as juste aidé un mec à faire de la crypto monnaie, dans le pire, tu as le FBI qui va débarquer, car tu es l'ordinateur fantôme qui sert de relais a une bande terroriste.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Merci pour vos réponses !

J'ai fais un scan avec Malwarebytes, mais il n'avait pas trouvé ces dossiers.
Je les ai cherché manuellement.

Dans le meilleur des cas, tu as juste aidé un mec à faire de la crypto monnaie, dans le pire, tu as le FBI qui va débarquer, car tu es l'ordinateur fantôme qui sert de relais a une bande terroriste.

Ouais, je pense que je vais les supprimer tout simplement, j'espère juste qu'il y en a pas d'autres cachés dans le système de l'ordi.

Bonne journée !
 
Faut pas non plus vouloir jouer à la roulette russe et s'étonner qu'il y a une balle dans le barillet ! :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom