iOS 11 Dossier IOS 11 : bridage des performances sur les 6S

Benchmark 4 sur lapp store. Par contre j’ai pu le prendre gratuitement sur mon tel et mon iPad, mais sur le tel de ma femme,l’appli coûtait 1€. Peut être parce qu’elle est encore sous iOS 10...
Il s'agit bien de Geekbench 4 ? d'après tes photos. Si oui, je confirme que l'app coûte bien 1 € (1 CHF dans mon cas), même sous iOS 11.
 
La façon de procéder d'Apple est inacceptable, de plus ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère :
La fréquence du CPU passe 1400 MHz à 600MHz, et tout ça sans le moindre message d'avertissement, c'est scandaleux !! :mad::mad::mad:


source osxdaily
iphone-battery-mhz-performance-reduction-twitter.jpg
 
Sur les 6s vous pouvez toujours les repasser sous iOS 10


édit :
oups, Apple ne signe plus ios10 pour les 6s alors que c'était encore le cas il y a peu...
 
Dernière édition:
La façon de procéder d'Apple est inacceptable, de plus ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère :
La fréquence du CPU passe 1400 MHz à 600MHz, et tout ça sans le moindre message d'avertissement, c'est scandaleux !! :mad::mad::mad:


source osxdaily
iphone-battery-mhz-performance-reduction-twitter.jpg

Mais à quoi ça sert de changer la batterie si de toute façon quand il fait froid ou qu’elle n’est pas assez chargée ça recommence à ramer ?
 
On est d'accord, c'est scandaleux, mais l'utilisateur devrait avoir le dernier mot, à lui de s savoir s'il veut risquer l'arrêt inopiné de sont iPhone (pour le froid il suffit de le garder sur soi). ;)
A mon avis c'est juste un truc vicieux qui peut faire croire à l'utilisateur que son Phone est obsolète, dans certains cas, ça devrait éviter à Apple d'avoir à faire trop de SAV gratuits mais mérités, et tout ça multiplier par quelque millions d'iPhones :muted:
 
On est d'accord, c'est scandaleux, mais l'utilisateur devrait avoir le dernier mot, à lui de s savoir s'il veut risquer l'arrêt inopiné de sont iPhone (pour le froid il suffit de le garder sur soi). ;)
A mon avis c'est juste un truc vicieux qui peut faire croire à l'utilisateur que son Phone est obsolète, dans certains cas, ça devrait éviter à Apple d'avoir à faire trop de SAV gratuits mais mérités, et tout ça multiplier par quelque millions d'iPhones :muted:

Pour l’instant le mien n’est pas ralenti donc je m’en plains pas, je me demande à partir de quel niveau d’usure ça se déclenche. Mais vu les performances du 6s de @Macounette je me dis que j’ai encore du temps avant de subir ces « ralentissement »
 
Une batterie est censée tenir environ 500 cycles (source phonearena) , soit plus ou moins deux ans.
Allez, allez, petit$ petit$ à la caisse tout les deux ans, sinon ça v ramer sec !
Oui, c'est inhérent aux batteries Lithium-Ion, surtout vu la façon comment elles sont sollicitées. It's all about engineering
 
On est d'accord, c'est scandaleux, mais l'utilisateur devrait avoir le dernier mot, à lui de s savoir s'il veut risquer l'arrêt inopiné de sont iPhone (pour le froid il suffit de le garder sur soi). [emoji6]
A mon avis c'est juste un truc vicieux qui peut faire croire à l'utilisateur que son Phone est obsolète, dans certains cas, ça devrait éviter à Apple d'avoir à faire trop de SAV gratuits mais mérités, et tout ça multiplier par quelque millions d'iPhones :muted:

Je suis d’accord. Entre le bureau, la voiture et la maison, j’ai toujours de quoi chargé. Donc pour moi l’autonomie est plutôt secondaire et je préfère avoir un téléphone réactif.

Un mode économie d’énergie dans le menu général, ça ne mange pas de pain...
 
Selon Coconut battery, la batterie de mon iPhone 5S, qui a 4 ans, affiche 935 cycles au compteur. Et je n’ai pas l’impression qu’elle soit en fin de vie.

Voilà ce qui m'a fait passer chez Apple, j'en avais marre des Samsung à 200€ qu'il fallait changer tous les deux ans voir tous les ans a cause de bugs divers, j'ai vu plein de collègues qui tournaient encore sur 4s ou sur 5 l'année dernière, leurs tels avaient tous plus de trois ou quatre ans et fonctionnaient nickel, c'est pourquoi je suis passé chez la pomme [emoji16]
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Compte tenu des derniers rebondissements chez Apple à propos de l'adaptabilité de la batterie vis à vis des fonctions demandées j'ai fait un diagnostic et j'aimerai connaitre vos conclusions

Iphone 6s de aout 2015
Ios 10.3.3

Current Charge 1251 mAh
Maximum Charge 1320 mAh
94,8%

Design Capacity 1715 mAh
77%

Load Cycles 275

j'avais déjà renvoyé mon téléphone lors de la campagne de rappel il y a un an mais là si je fais un bilan il ne me semble pas très bon pour une batterie changée il y a un an ...

Qu'en pensez-vous ? (bien sur je n'ai pas d'Apple Care )