iOS 11 Dossier IOS 11 : bridage des performances sur les 6S

Dans ce genre de cas j'évite les médias généralistes comme la peste car c'est bien souvent biaisé, incomplet et bourré de raccourcis foireux. Je préfère personnellement l'approche des ingénieurs...

Super intéressant. Maintenant c’est un point de vue. La conception de l’iPhone a quand même l’air d’avoir un problème. Cet article a l’air de dire que le processeur doit être ralentis pour que ça se passe correctement. Mais les processeurs mobiles savent ajuster leur performance selon plusieurs profils. Et donc je ne comprends pas trop pourquoi avant de passer en mode performance le SoC ne vérifie pas ses ressources dont les capacités de la batteries. Et si c’était bien pensé il devait y avoir un circuit pour lisser la charge sur la batterie. Comme sur les alimentations électriques sur les ordinateurs. En fait quand je lis cet article j’ai l’impression qu’il manque un circuit de régulation du courant. Ça semble totalement impensable donc c’est un arbitrage qu’a fait Apple.

Selon Coconut battery, la batterie de mon iPhone 5S, qui a 4 ans, affiche 935 cycles au compteur. Et je n’ai pas l’impression qu’elle soit en fin de vie.

Non ça n’est pas exact une batterie est censée durer 500 cycles et retenir 80% de sa capacité d’origine d’après Apple. Après la batterie continue sa vie avec une capacité inférieure.
La question est maintenant qu’on le découvre avec les dernières révélation est-ce suffisant pour alimenter correctement l’iPhone sans qu’il plante.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Votre batterie ne semble pas au top en dessous de 80% l’usure est avérée.
Je pense que le plus simple pour savoir si vous êtes impacté. C’est de faire un Benchmark puis de comparer le résultat. Hier j’ai comparé deux iPhone 7 sur iOS 11.2.1 l’un avec 92% de la capacité d’origine et l’autre avec moins de 80% et effectivement les résultats ne sont pas les même.
 
Antutu ou Geekbench
 
  • J’aime
Réactions: Quazimir
Sous Antutu :

Iphone 6S : 93642

3D : 27604
3D Garden : 9207
3D Marroned : 18397

UX : 30098
UX Data Secure: 5505
UX Data Process : 5768
UX Strategy Games : 10923
UX Image Process : 2460
UX I/O performance : 5442

CPU : 28807
Cpu Mathématics : 10093
Cpu Common use : 9468
Cpu Multi-Core : 8516

Ram : 7863

Je n'ai pas de menu relatif a l'état de la batterie par contre
 
Y a pas de menu batterie faut aller sur ranking et voir si le score est conforme au modèle
 
Pour l'état de la batterie, il faut utiliser coconut Battery (app macOS) qui semble être assez fiable.

(edit: désolée je viens seulement de voir les posts suivants ... je complète mon post)

Compte tenu des derniers rebondissements chez Apple à propos de l'adaptabilité de la batterie vis à vis des fonctions demandées j'ai fait un diagnostic et j'aimerai connaitre vos conclusions

Iphone 6s de aout 2015
Ios 10.3.3

Current Charge 1251 mAh
Maximum Charge 1320 mAh
94,8%

Design Capacity 1715 mAh
77%

Load Cycles 275

j'avais déjà renvoyé mon téléphone lors de la campagne de rappel il y a un an mais là si je fais un bilan il ne me semble pas très bon pour une batterie changée il y a un an ...

Qu'en pensez-vous ? (bien sur je n'ai pas d'Apple Care )
Cela me semble assez mauvais pour une batterie changée il y a un an à peine. Si j'étais toi je recontacterais Apple. Si la batterie d'origine a été remplacée par eux, elle a 1 an de garantie. Et là, si en 1 an elle est déjà à 77% de capacité, c'est qu'elle est défectueuse.

Ce serait bien si tu pouvais poster les écrans de comparatif (comme je l'ai fait avec Geekbench ici).
 
Dernière édition:
étrangement je viens de refaire un test via Coconut et j'obtiens des chiffres différents ..
Current Charge 1272 mAh
Maximum Charge 1487 mAh
85,7%

Design Capacity : 1715 mAh
86,7%

Je n'y comprends rien ...
 
Antutu , il me semble ;)
Oui, pour les diagnostics de benchmark... mais je parlais de ce post-ci, dont les valeurs diffèrent de celle de coconut Battery apparemment.

Compte tenu des derniers rebondissements chez Apple à propos de l'adaptabilité de la batterie vis à vis des fonctions demandées j'ai fait un diagnostic et j'aimerai connaitre vos conclusions

Iphone 6s de aout 2015
Ios 10.3.3

Current Charge 1251 mAh
Maximum Charge 1320 mAh
94,8%

Design Capacity 1715 mAh
77%

Load Cycles 275
 
2 petites questions concernant Coconut Battery :

1) Quelle est la différence entre Full Charge Capacity et Design Capacity ?

2) Pour mon iPhone, Design Capacity est dans le rouge.



C'est grave docteur ?
 
alors Full Charge Capacité doit correspondre je crois à la charge actuelle de ton iPhone
Design capacité doit vouloir signifier que seulement 55% de ta batterie est exploitable...donc quand ta batterie est à 100 % tu es finalement à 55%..les 45% restant étant perdus dues à l'usure de ta batterie
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
2 petites questions concernant Coconut Battery :

1) Quelle est la différence entre Full Charge Capacity et Design Capacity ?

2) Pour mon iPhone, Design Capacity est dans le rouge.



C'est grave docteur ?

Design capacity c'est la capacité de charge de base de ta batterie neuve (1560), full charge capacity c'est la capacité de ta batterie à l'heure ou tu fais le test (868). Rien de bien grave si ce n'est qu'il faut recharger plus souvent je pense [emoji16]
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
2 petites questions concernant Coconut Battery :

1) Quelle est la différence entre Full Charge Capacity et Design Capacity ?

2) Pour mon iPhone, Design Capacity est dans le rouge.



C'est grave docteur ?

D'ailleurs je vois que ta batterie a presque mille cycles de charge et qu'elle est encore plutôt op, tu la recharges toujours à 100% et la fait descendre à zéro ou tu fais plein de petit cycle ? Juste pr savoir car j'aimerais bien faire durer ma batterie aussi longtemps que toi [emoji16][emoji106] ( je suis passé chez iphone justement parce que j'ai entendu que les téléphones ont une bonne durée de vie et j'aimerais moi aussi faire durer le mien plus de 4 ans).
 
D'ailleurs je vois que ta batterie a presque mille cycles de charge et qu'elle est encore plutôt op, tu la recharges toujours à 100% et la fait descendre à zéro ou tu fais plein de petit cycle ? Juste pr savoir car j'aimerais bien faire durer ma batterie aussi longtemps que toi [emoji16][emoji106] ( je suis passé chez iphone justement parce que j'ai entendu que les téléphones ont une bonne durée de vie et j'aimerais moi aussi faire durer le mien plus de 4 ans).

La batterie descend rarement à 0% (je le mets à charger avant) mais monte tous les jours à 100% du fait que chaque soir je le mets à charger (donc le lendemain matin elle est à 100%).

À part ça, merci pour vos explications sur Coconut Battery. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
La batterie descend rarement à 0% (je le mets à charger avant) mais monte tous les jours à 100% du fait que chaque soir je le mets à charger (donc le lendemain matin elle est à 100%).

À part ça, merci pour vos explications sur Coconut Battery. ;)

Avec plaisir , et merci à vous je vais vous copier en espérant que mon téléphone dure aussi longtemps que le votre [emoji16]
 
2 petites questions concernant Coconut Battery :

1) Quelle est la différence entre Full Charge Capacity et Design Capacity ?

2) Pour mon iPhone, Design Capacity est dans le rouge.



C'est grave docteur ?
La terminologie peut prêter à confusion. Selon le site du développeur:

Full Charge Capacity: la capacité maximale actuelle de la batterie. Ce chiffre va évoluer (en diminuant) et donc changer avec le temps, parfois même d'un ou deux % lors de la même charge.
Design Capacity: la capacité maximale d'origine de la batterie (neuve, c'est-à-dire en sortie d'usine).

La barre (et sa couleur) indiquent de manière visuelle la santé de la batterie, c'est-à-dire sa capacité maximale actuelle par rapport à sa capacité d'origine. Dans ton cas, cela veut hélas dire que la santé de ta batterie n'est pas vraiment bonne et qu'il serait temps de la remplacer. Au-dessus de 80% elle vire au vert et entre 60 et 80% c'est jaune.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124