Dans ce genre de cas j'évite les médias généralistes comme la peste car c'est bien souvent biaisé, incomplet et bourré de raccourcis foireux. Je préfère personnellement l'approche des ingénieurs...
Super intéressant. Maintenant c’est un point de vue. La conception de l’iPhone a quand même l’air d’avoir un problème. Cet article a l’air de dire que le processeur doit être ralentis pour que ça se passe correctement. Mais les processeurs mobiles savent ajuster leur performance selon plusieurs profils. Et donc je ne comprends pas trop pourquoi avant de passer en mode performance le SoC ne vérifie pas ses ressources dont les capacités de la batteries. Et si c’était bien pensé il devait y avoir un circuit pour lisser la charge sur la batterie. Comme sur les alimentations électriques sur les ordinateurs. En fait quand je lis cet article j’ai l’impression qu’il manque un circuit de régulation du courant. Ça semble totalement impensable donc c’est un arbitrage qu’a fait Apple.
Selon Coconut battery, la batterie de mon iPhone 5S, qui a 4 ans, affiche 935 cycles au compteur. Et je n’ai pas l’impression qu’elle soit en fin de vie.
Non ça n’est pas exact une batterie est censée durer 500 cycles et retenir 80% de sa capacité d’origine d’après Apple. Après la batterie continue sa vie avec une capacité inférieure.
La question est maintenant qu’on le découvre avec les dernières révélation est-ce suffisant pour alimenter correctement l’iPhone sans qu’il plante.