dossier itunes introuvable

zilberbusz

Membre enregistré
29 Avril 2009
1
0
Bonjour à tous, je suis ennuyé, je ne peux plus ouvrir itunes depuis que mon amie l'a désinstallé puis réinstallé. Lorsque j'ouvre itunes il me met: Le dossier itunes requis est introuvable ou impossible à créer. Il se trouve par défaut dans le dossier "ma musique". J'ai effectivement un dossier qui se nomme ma musique et il y a bien de la musique mais lorsque je clique dessus l'ordi me dit le même message. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème s'il vous plait? Merci pour tout, ça me rend fou.

Bonjour,
Je profite de ce post ayant un problème similaire.
J'ai un MBP late 2011 sur lequel je viens d'installer un SSD Crucial M4 de 128Go couplé avec le HDD de 500Go.
J'ai réinstallé toutes mes applications et programmes sans soucis mais au lancement d'iTunes, un message d'erreur me dit que le dossier requis est introuvable.
Je vais dans le répertoire musique et la il y à bien un dossier iTunes.
J'ai alors téléchargé iTunes et l'ai ré-installé mais le problème persiste.
(A savoir que User est sur HDD et System & Applications sur SSD)
Cela viendrai du SSD/HDD ? Si oui pourquoi dans ce cas tous mes autres programmes fonctionnent ?
Je suis dans l'impasse et aimerai rapidement corriger ce problème :(
Merci d'avance

Dernière édition:
Personne ?:(

Bonjour à tous, je suis ennuyé, je ne peux plus ouvrir itunes depuis que mon amie l'a désinstallé puis réinstallé. Lorsque j'ouvre itunes il me met: Le dossier itunes requis est introuvable ou impossible à créer. Il se trouve par défaut dans le dossier "ma musique". J'ai effectivement un dossier qui se nomme ma musique et il y a bien de la musique mais lorsque je clique dessus l'ordi me dit le même message. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème s'il vous plait? Merci pour tout, ça me rend fou.

Aller dans Itunes>Préférences>Avancé et sélectionner de nouveau le dossier "Itunes Media" n'a rien donné ?

Bonsoir et merci de ton aide,

Non sa n'a rien donné, ainsi que de tenter un Alt+iTunes au démarrage et donner une nouvelle destination

Une petite aide serai très appréciée...

Bonjour Laurent et merci de ta réponse.
Alors dans mon dossier iTunes qui lui est dans musique j'ai;
- un dossier nomé "album artwork"
- un dossier nomé "iTunes media"
- un fichier nomé "iTunes library extras.itdb"
- un fichier nomé "iTunes library genius.itdb"
- un fichier nomé "iTunes library.itl"
- un fichier nomé "iTunes library.xml"
Voilà tout le contenu de mon dossier iTunes.

Bonjour tout le monde alors j'ai enfin trouvé ma réponse après plusieurs jours de galères;

http://support.apple.com/kb/TS1277?viewlocale=fr_FR

En supprimant mon dossier Users du SSD, iTunes ne trouvais pas le dossier Shared qui est pourtant sur le HDD mais sous le nom de partagé (son équivalent mais en français).
Avec cette manipulation qui nous viens du service Apple assistance (que je remercie au passage car simple et trés compréhensible)
Cela à recréer un dossier Users dans mon SSD avec à l'interieur un dossier nommé Shared qui lui est vide mais apparemment nécessaire car depuis iTunes Fonctionne sans aucune erreur.

J’espère que sa évitera à d'autres pas mal de temps perdu :thumb:

Tout étais spécifié dans mon message plus haut décrivant mon problème. Sauf que mon dossier user supprimé ne fessait pas parti du disque ou était instalé le système. Puisque système sur SDD et User sur HDD. De plus cette manipulation à été effectuée avec un tuto de MacG suivi scrupuleusement à la lettre.