Dossier iTunes Music et musique

dede45

Membre enregistré
22 Mai 2011
5
0
36
Une petite question.
J'étais tranquillement en train de faire un peu de nettoyage sur mon mac quand je me suis rendu compte que mon dossier musique en général faisait plus de 60 Go.
Or et d'après Itunes j'ai environ 25Go de musique.
Je sais bien que le chiffre gonfle avec les applis et les vidéos mais là il double carrément.

Après avoir regardé il s'agit en fait de ma musique déjà présente dans mon dossier musique qui est totalement recopiée dans le dossier iTunes Music.
Ma question est donc la suivante, puisque tout est en double dans le dossier iTunes Music (vérifié) est-ce que je peux supprimer la musique de base qui est dans mon dossier musique sans perdre mes chansons ?

Ma réponse irait vers le oui vu qu'elles sont présentes dans iTunes Music mais j'aurais besoin d'être sur.

Si quelqu'un sait ...

Tu as tout en double car tu as consolidé la bibliothèque

ZAScZ.png

Ce que tu peux faire tu mets à la poubelle le contenu du dossier que tu veux vider, mais tu ne vide pas la poubelle ensuite tu lances itunes .... si rien n'est perdu tu peux vider ta poubelle

ça a l'air de fonctionner en effet et quand je reagarde chaque musique et que je fais afficher dans le finder il me montre la musique qui est dans le dossier iTunes Music
Mais par précaution je pense faire d'abord une copie de ma musique avant de supprimer

En tout cas je te remercies

Si tu as coché la case "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque" tu peux sans crainte supprimer les fichiers originaux.

Dernière édition: