Dossier partagés pas si partagé que ça...

mat37

Membre confirmé
12 Novembre 2014
88
5
Bonjour a tous,

Après de nombreuses années (trop) a utiliser win..., j'ai enfin passé le cap pour mac depuis maintenant 4 mois (iMac 21,5 2,7 GHz Intel Core i5). Après lecture de quelques bouquins, revues et forum je me débrouille :D Je suis passé a yosemite il y a 15 jours.

J'ai une question sur le dossier partagé , en effet mon épouse et moi même avons chacun une session avec les droits d'administrations, plus un compte invité pour les personnes qui viennent à la maison.
Je reviens sur ce fameux dossier partagé, en ajoutant des fichiers pour que tous le monde y ai accès par exemple des photos, je me retrouve avec des photos partagés et modifiables par chacun des comptes et d'autres qui ne sont pas accessibles :mouais:un message du genre " vous n'avez pas les droits d'accès, veuillez contacter votre administrateur"
En allant dans les informations du fichier en question, je coche la case partagé et parfois cela fonctionne, parfois non. Je vous laisse imaginer si je dois activer ce partage manuellement sur 2-300 photos ou fichiers...
Dans préférence, partage, le partage de ficher est bien activé et les deux comptes sont en lecture / écriture.

J'ai comme l'impression que les droits de partage ne suivent pas automatiquement avec le déplacement des fichiers dans le dossier partagé.

Avez vous une explication, solution a ce désagrément?

J'ai palier au problème provisoirement en mettant un DDR externe sur le mac mais je ne souhaite pas garder cette solution définitivement...