10.11 El Capitan Dossier .PKInstallSandboxManager supprimé

Je n'ai pas de certitudes, mais il se peut que la création de certains dossiers système temporaires ne soit créés que lorsqu'il y a des mises à jour de sécurité. Parfois, ils ne sont recréés qu'après un redémarrage.
J'aimerais que tu aies raison, mais il n'y avait pas que des mises à jour de sécurité et mon mac a du redémarrer pour l'installation.
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.

Je n'ai pas trouvé de dossier InstallerSanboxes dans ma bibliothèque, et la combinaison de touches ne semble pas fonctionner. J'ai essayé et cela émet le son signalant un refus/erreur.
Ce n’est pas dans ta bibliothèque (celle de ta maison ou ta session utilisateur) mais la bibliothèque générale qui se trouve à l’en-tête du disque avec les dossiers applications, système et utilisateurs.
Que le fichier xxxxmanager n’existe pas, c’est effectivement possible selon sa finalité qui reste peu documentée, mais tu devrais tout de même avoir le dossier de base InstallerSandboxes qui contient entre autres ce fichier caché.
 
Ce n’est pas dans ta bibliothèque (celle de ta maison ou ta session utilisateur) mais la bibliothèque générale qui se trouve à l’en-tête du disque avec les dossiers applications, système et utilisateurs.
Que le fichier xxxxmanager n’existe pas, c’est effectivement possible selon sa finalité qui reste peu documentée, mais tu devrais tout de même avoir le dossier de base InstallerSandboxes qui contient entre autres ce fichier caché.
J'ai bien vérifié dans cette bibliothèque, ce dossier n'y est pas.

J'espère ne pas l'avoir également supprimé ultérieurement... Mais si c'était le cas il aurait du etre remis après la réinstallation de l'OS.
 
Oui ou il est situé différemment dans El Capitan.
EasyFind peut éventuellement t’aider à le retrouver en tapant .PKInstallerSandbox dans le champ de recherche avec en bandeau gauche les cases Fichiers et dossiers, n’importe quel mot, insensible à la casse, contenu des paquets et fichiers cachés cochés.
Sur le site éditeur Devon Technologies uniquement.


Maintenant tu peux aussi suivre le bon conseil de @Locke puisque tu n’as pas de problème . De toute manière il n’y aura plus de mise à jour El Capitan.
 
Aucun résultat avec EasyFind...
Vous me confirmez que normalement si des dossiers/fichiers importants comme ceux là sont supprimés, ils se remettent avec la réinstallation de l'OS ?

Merci à tous pour votre aide en tout cas !
 
Logiquement la re installation remet en place tous les dossiers et fichiers. Ils sont bien entendu en « configuration de base » c’est à dire vierge de toute modification ou historique.
Si tu as la combo d’El Capitan et que tout fonctionne, pas de quoi t’inquiéter.
Si un membre dispose d’El Capitan, il pourra éventuellement te dire où se situe ce dossier.
 
Si un membre dispose d’El Capitan, il pourra éventuellement te dire où se situe ce dossier.
Introuvable chez moi. Par contre, dans une installation Mojave, j'ai un dossier .PKInstallSandboxManager-SystemSoftware à la racine du disque de démarrage. Il est vide...

Comme cela a déjà été dit à plusieurs reprises dans ce fil, je crois que Remondo devrait arrêter de se prendre la tête avec ça. Si son installation fonctionne, c'est OK. Et pour ce qui est des mises à jour, avec El Capitan il ne faut plus en attendre, ça fait longtemps que cette version est classée obsolète.
 
Introuvable chez moi. Par contre, dans une installation Mojave, j'ai un dossier .PKInstallSandboxManager-SystemSoftware à la racine du disque de démarrage. Il est vide...

Comme cela a déjà été dit à plusieurs reprises dans ce fil, je crois que Remondo devrait arrêter de se prendre la tête avec ça. Si son installation fonctionne, c'est OK. Et pour ce qui est des mises à jour, avec El Capitan il ne faut plus en attendre, ça fait longtemps que cette version est classée obsolète.
Merci pour ta réponse, je vais donc suivre vos conseils et arreter de me prendre la tête avec ça
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron