Bonjour à tous,
Tout comme les personnes ayant demandé de l'aide dans ce post, j'ai moi aussi des difficultés avec le démarrage de mon MacBook Pro.
Il m'a affiché le point d'interrogation, puis le signe interdiction, la barre de progression qui ne termine jamais de charger pour maintenant n'afficher que le point d'interrogation.
J'ai moi aussi démarrer l'ordinateur en maintenant les touches commande + R en l'ayant branché à ma box avec un câble Ethernet et apres un chargement (globe) qui dure quelques secondes.
En me rendant dans l'utilitaire de disque je ne vois pas mon DD apparaître ...
J'ai tenté un démarrage en maintenant la touche alt et la non plus, aucun disque n'apparaît ...
J'ai alors démonté mon disque dur pour le placer dans un lecteur externe et cette fois ci il apparaît dans l'utilitaire de disque mais pas lorsque je démarrage avec la touche alt maintenue.
Je ne sais donc pas quoi penser ... est-ce un pb de nappe ? Est mon DD ?
Je précise que j'ai déjà connu ce problème l'an passé et il s'agissait de la nappe (j'avais porté mon mac chez un réparateur car j'étais en voyage). Je serais donc surpris que ça soit "déjà" ou de nouveau la nappe.
Je précise aussi que quand j'ai ouvert mon ordinateur j'ai pu constater que la nappe était légèrement déconnectée mais le fait de la reconnecter n'a rien changé.
J'ai un MacBook Pro mid 2012 non Retina
Lorsque je tape dans le terminal diskutil list et diskutil cms list ce dernier me donne les même résultat que Manblue qui est à l'origine de ce post.
A propos Manblue je me demande quel était ton problème au final ? Était ce la nappe ?
Merci