Non pas avec un MBP de 2010 dont le disque dur n'a jamais été changé, ce qui est le cas et pas le tien, vu que tu viens d'en installer un.et la déduction est que la nappe sata entre le HDD et la carte mère est coupé.
Non pas avec un MBP de 2010 dont le disque dur n'a jamais été changé, ce qui est le cas et pas le tien, vu que tu viens d'en installer un.et la déduction est que la nappe sata entre le HDD et la carte mère est coupé.
A ce stade tu ne peux rien faire si ton disque dur ne contient pas un clone de ton système réalisé avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!.Je pense que je vas sauvegarder mes données sur un autre support comme tu le conseilles, pour ne prendre aucun risque.
Je pense que je vas sauvegarder mes données sur un autre support comme tu le conseilles, pour ne prendre aucun risque.
Rizlene.
@Locke: Rizlene parlait de sauvegarder des données d'un disque externe, pas de son disque dur interne.A ce stade tu ne peux rien faire si ton disque dur ne contient pas un clone de ton système réalisé avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!.
Tu aurais donc ce modèle là... https://everymac.com/systems/apple/...3-mid-2009-sd-firewire-800-unibody-specs.html ...qui accepte 8 Go de mémoire. Est-ce que les 2 barrettes ont la même fréquence ? Si tu installes tour à tour chaque barrette en intervertissant les barrettes, est-ce que chaque barrette est bien vue dans les 2 slots ?2.autre chose (est ce lié??) : il y a 2 barrettes de 4Go installées, mais il n'en voit qu'une, j'ai eu beau les enlever / remettre, les intervertir,.. il ne voit que la première.
Ben si, si tu ne mets qu'une seule barrette et le connecteur litigieux sera vite localisé.2. mémoire non trouvée : non résolu...
Locke : oui, c'est bien ce modèle ( https://everymac.com/systems/apple/...3-mid-2009-sd-firewire-800-unibody-specs.html )
oui, les 2 barrettes ont la même fréquence (ce sont les mêmes, des crucial).
en intervertissant les 2 barrettes, il n'y en a qu'une des 2 qui est vue, c'est toujours celle "de gauche", mais je ne sais pas si c'est la fiche supérieure ou inférieure... donc ce n'est pas un problème de barrette, mais de connecteur, imho...
Les mi- 2012 ont bin souci récurent de nappe du disque (ce qui connecte le disque à la carte mère).A l'origine j'avais réinitialiser mon Mac de 2012