Alors juste un petit retour pour vous faire pars de a suite des choses cela peut être intéressant pour d'autres.
Alors après les tests de ce topique , j’amène mon MacBook pro à un Apple store prés de chez moi, après plusieurs jours d'attente car il faut prendre rdv...
La personne qui me prends en charge, passe les tests hardware et m'annonce qu'il n'y a pas de problème.
J’insiste en lui disant que je suis quasi sure que le SSD est HS. Il tente alors une installation comme j'ai fait plusieurs fois chez moi, et même résultat, dossier point d'interrogation.
Il me dit alors, qu'ils doivent le garder pour faire plus de tests, et qu'il m’appelleront pour valider le devis ensemble s'il y'a changement de pièce. Déjà je tombe des nues, comment ça devis il a 1 an et 3 mois !?
Première info que j'ignorais, la garantie de 2 ans ne concerne que les particulier, hors je suis a mon compte et l'ai acheter par ma société. Il m'annonce un devis minimum de 500€ pour le remplacement disque dur, et peut être aussi la carte mère ce qui monte la facture à 1035€. Je commence a me décomposer, mais il tente de me rassurer qu'ils vont faire plus de tests, peut être réussirons t'il a installer le système.
Le lendemain, le technicien m'appelle: "Bonjour, alors nous avons tout essayer, mais malheureusement nous n’arrivons pas a installer le système, nous devons vous demander votre accords pour changer le SSD, pour pouvoir valider le devis".
Seulement voila, la veille au soir très inquiet de la tournure que cela à prit, j'ai fait des recherche sur la toile.
Et je tombe sur : "Un programme APPLE de réparation des SSD défectueux sur les MacBook Pro 13" sans touchbar vendu entre 2017 et 2018". J'ai mis mon numéro de série sur la page du programme, et j' étais éligible.
Donc après avoir fait répéter 3 fois au tech au téléphone qu'il comptait bien me faire un devis de réparation du SSD,
je lui explique que je suis éligible a ce fameux programme et que c'est quand même bizarre que cela ne s'affiche pas sur son écran ? Il begueille un peu et finit par me dire, ok nous allons changer le SSD et je vous rappel pour vous dire si c' était bien ça le problème.
Deux heures plus tard: "Mr bonne nouvelle, nous avons réussi a installer le système sur votre MacBook après avoir changer le SSD, vous pouvez venir le chercher".
Ouf je viens d’économiser plus de 500€.
Cela dit, cela me rassure quand même un peu qu'il s'agit bien d'une série de SSD défectueux, car 1700 balles jetés par la fenêtre au bous d' 1 an et 3 mois, cela signait l’arrêt des Mac pour moi !!