dossier préfèrences

esteou

Membre confirmé
14 Mars 2004
58
1
73
drôme
Depuis 1990 (date d'acuisition de mon premier mac) je me pose la question suivante : si les préfèrences se recréent systématiquement, qu'arrive-til si on met le dossier préfèrences à la corbeille ?

Cela fait donc une quatorzaine d'année que j'hésite à le faire.

Merci pour vos réponses.

PS : bon ! si je n'ai pas de réponsessous 48 heures, j'avertis tout le monde que jemettrais vendredi matin les préf à la corbeille

Salut, contrairement a ce que tu dit les prefs ne se reconstruisent pas forcément automatiquement.

J'explique :
Les pref sont des fichiers qui stockent : tes préférences sur un logiciel.
Ces préférence sa peut être l'agencement des fenètres, mais tout un tas d'autre truc, nottament le mot de passe que t'as tapé et qui indique que tu est un utilisateur enregistré (je croi que quick time pro nottament stock cette info dans les préférence).

Si tu fou le dossier préférence à la poubelle, tu prend le risque de voir des logiciels sur lesquel ta tapé un mot de passe, enregistré des infos (e-mail, adresse de serveur ftp...que sait je encor, se retrouver reconstruit automatiquement, mais ans ces infos la.
Par ailleurs je suis pas sur que le dossier préférence en lui même se reconstruise.
Mon conseil : Chaque pref indique le nom de la boite ou le nom du logiciel qui a ces préférence. Commence donc par virer toutes les prefs des logiciels que tu n'utilise pas ou plus...sa va déja soulager ton mac