Dossier problématique

ecolopolo

Membre confirmé
4 Septembre 2006
69
0
44
Bonjour

Voilà... quand j'ouvre un dossier particulier (en fait 2 dossiers) placé sur mon disque externe, la fenêtre change du tout au tout, le finder revient au dossier application. Auriez vous une idée du prob? Ce sont des photos dans ce dossier... comment pourrais-je les récupérer ??
A noter que l'utilitaire de disque ne trouve aucun problème sur ce volume!!
merci!
 
Lance une réparation de ton disque externe avec Utilitaire disque déjà, pour voir si c'est pasplus grave que ça ?
 
Hei

merci de ta réponse! Ben en fait, je l'ai fait... et aucun problème n'a été signalé! Est ce que c'est possible qu'une récente chute soit à l'origine du prob ? il n'y a apparemment que ce dossier de touché (du moins... je l'espère)... J'ai regardé pas mal d'autres dossiers... et pas de soucis!
 
Désolé digestion difficile :D

Ouvre ton terminal et tape :

cp -R <ici tu glisses ce dosseir sans l'ouvrir il t'&#233;crira le chemin tout seul> ~/Desktop/rescuefolder

Ce devrait te faire une ligne genre :

cp -R /Volumes/Nom du disque externe/Dossier ~/Desktop/rescuefolder

tape retour et tu auras un dossier rescuefolder sur ton bureau.

Hei

merci de ta r&#233;ponse! Ben en fait, je l'ai fait... et aucun probl&#232;me n'a &#233;t&#233; signal&#233;! Est ce que c'est possible qu'une r&#233;cente chute soit &#224; l'origine du prob ? il n'y a apparemment que ce dossier de touch&#233; (du moins... je l'esp&#232;re)... J'ai regard&#233; pas mal d'autres dossiers... et pas de soucis!
Si ton disque tournait au moment de la chute la t&#234;te a peut-&#234;tre endommag&#233; un Block, donc c'est &#224; voir.
 
Pas de soucis!
Merci de ton aide!
Malheureusement, j'ai tout fait comme tu m'as dit... un nouveau dossier s'est créé... mais quand je l'ouvre... de nouveau le même soucis. A noter que je n'ai pas eu la seconde ligne d'affichée... j'ai juste eu de nouveau la main dans le terminal!
 
Houla&#8230;

Essaie la d&#233;mo de DriveGenius (r&#233;paration disque) :

http://www.prosofteng.com/products/downloadcenter.php

Et aussi cette commande :

cp -R /Volumes/Nom du disque externe/Dossier/* ~/Desktop/rescuefolder

le /* que j'ai rajout&#233; c'est pour copier tes photos directement dans rescuefolder

Bien entendu "Nom du disque externe" et "Dossier" sont des exemples &#224; remplacer avec tes noms&#8230;
 
merci, c'est lancé... j'espère que ça va aller! En tout cas, il semble que ce ne soit que 2 dossiers d'une même personne qui bug... j'espère !!
merci encore! je te tiens au courant!
 
bon autant pour moi.... le boulet quoi! J'avais oublier de fermer l'application utilitaires de disques... je pouvais me demander pourquoi ya rien qui marchait!:) Comme disait l'ami Georges, le temps ne fait rien à l'affaire!
 
Hello
bon eh bien rien à signaler! J'ai lancé "repair" & "Scan"... et ya rien... p'têtre que les dossiers ont des probs... il semble pas que ce soit hardware... alors je sais pas...
 
tu as essay&#233; la commande avec le /* ?

cp -R /Volumes/Nom du disque externe/Dossier/* ~/Desktop/rescuefolder1

le /* que j'ai rajout&#233; c'est pour copier tes photos directement dans rescuefolder1 (pour cr&#233;er un nouveau dosier

Bien entendu "Nom du disque externe" et "Dossier" sont des exemples &#224; remplacer avec tes noms&#8230;
 
re
encore merci... mais ça me fait toujours pareil... par contre, quand j'essaie de copier le dossier... je peux lire le nom des fichiers... ms toujours impossible de l'ouvrir! quelle poisse!
 
Colle voir la ligne du terminal ici pour qu'on passe &#224; d'autres commandes ?
 
Bon... j'arrive plus à faire marcher la commande, j'ai un message d'erreur m'indiquant les elmts à mettre

c'est la bonne commande ?

cp -R /Volumes/Disque\ Externe/a/* ~/Desktop/rescuefolder

dsl...
 
No prob.

J'en d&#233;duis que c'est dans le dossier "a" ? y a d'autre sous-dossiers dans ce dossiers ou les images sont justes dans "a" ?
 
encore d&#233;sol&#233;! en fait j'en avais marre d'aller chercher le dossier alors je l'ai mis &#224; la racine du disque externe et je l'ai nomm&#233; "a"

pardon j'ai mal lu... Oui les photos sont directement dans le dossier

(ahhh le boulet !!! d&#233;sol&#233;)
 
Essaie :

cp /Volumes/Disque\ Externe/a/*.jpg ~/Desktop/b/

.jpg si c'est des jpg hein…
 
Oups mauvais de poster juste avant l'ap&#233;ro :siffle:

Va sur ton bureau et cr&#233;e un dossier appel&#233; "b".