Dossier problématique

ahhh... j'étais pas certain!

Bon il semblerait que c pas des photos... pourtant "Photos barbecue" dans un dossier bourré de dossiers de photos...
j'obtiens ça...
cp: /Volumes/Disque Externe/a/*.jpg: No such file or directory

Bizarre...
 
C'est encore moi... aussi bizarre que cela puisse paraître... un pot sous windobe (windows pour l'occaz) a pu ouvrir l'archive que j'ai faîte à partir de mon dossier... et ya effectivement 6 photos, qu'il a simplement rezipé sans les dossiers cachés mac... et m'a renvoyé... pour l'anecdote... les photos sont pas terrible! En tout cas je te remercie bcp pour ton aide! Mais, ce problème n'aura pas été vain! J'ai pu me remettre en tête certaines commandes... A propos... qd tu fais

cp -R tu fais une copie récursive du dossier en premier vers le dossier en second... A quoi correspond exactement l'étoile ? ça signifie prendre tous les fichiers et le ~c pour les dossiers du répertoire courant? Quand on choisi le dossier d'entrée et de sortie, on le prend à partir de la racine du disque c ça ?

merci encore bcp!!!!
 
Lance quand même un scan de la surface du disque avec DriveGenius, il me paraît bien louche ton disque externe…