DOSSIER "RECEIPT"

• Créateur du sujet Créateur du sujet MANO2A
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
par inadvertance j ai supprimé le dossier receipt dans la bibliotheque..je sais que plein de données viennent se mettre dedans qiand j installe une application, par exemple....
ca aura une incidence sur l os ou pas ???
merci ...

sur l"OS, ca m'étonnerait, mais sur tes applications/configurations y'a de fortes chances...

As-tu un backup quelque part?

naaaaaaaaaaaaan.... j ai fait aucune sauvegarede, et ca fait 4 fois que je formate le disque...
j ai envie de crier ou d etre vulagaire mais je n en fearis rien ....arf...:hein:

ben en fait, jsais pas ce qui ma pris la derniere fois, je me suis dot " tiens, si t allais nettoyer ta bibliotheque ???" et j ai vu receipt...jme sus dit que c etait une merde arrivé la comme ca ( je sais je suis completement debile) et je l ai balance....comme on balance des trucs dans preferences...et la , en regardant osx facile, je vois un truc sur receipt...alors je vas chercher receipt, et je me rend compte de ma groooooosse connerie...

oups... desolé je regardais dans lamauvaise bibliotheque...je crois qu il est tard, ou que je suis fou ...merci pour la montée d adrenaline tardive ...du coup je l ai encore...
franchement, vous seriez pas loin je vous inviterez a boire un verre pour le dedomagement ....héhé..

haha, un petit ricard pour moi ;)
oui, faut se rappeler que ce dossier se trouve ds la bibliothèque du HD, pas celle de l'utilisateur... :p

Sur terre, il y a 2 categories de personnes...celles qui se font chier avec un pc, et celles qui se font plaisir avec un mac .

Ben non. Il y a une troisième catégorie.
Celle qui se fait (inutilement) chier avec un Mac. :rateau:

• J’aime
Réactions: divoli
Ben non. Il y a une troisième catégorie.
Celle qui se fait (inutilement) chier avec un Mac. :rateau:

Gné? comprends pas la référence là... :mouais:

bon c est bon , j assume entierement ma connerie, vous pouvez vous lacher....
;)

Perso je dis rien (et en plus je gagne un ricard...), j'en ai fait dans le même style (pas ici mais bon... quand meme!).

pour la peine , faute de pouvoir vous payer un verre , vous aurez un coup de boule chacun ..sauf darkpedro, ils ne me laissent pas lui ne donner, il en a deja eu ailleurs...héhé..
:D:D:D:D:D:love:

:zen: :up:

Plus sérieusement : moins tu traîneras dans les différentes Bibliothèques, et mieux cela vaudra pour toi et pour ton Mac... ;)

ben je crois ( nan, je suis sur ...;)) que je vais suivre ton conseille qui, ma foi, m a l air de bon augure....
a tout cher cameleone !!!:up::up:

Hébé t'as eu chaud

je plussoie sur le conseil
moins on touche aux bibliotheques ( OS et de sessions) mieux sait
A ne toucher que s' il y a un besoin avéré d'en manipuler le contenu
Sinon , on laisse tranquille

offtopic
pour les pots j'espère que MANO2A avait de quoi vous loger , parce que les retours sur route , la nuit ca peut s'averer une roulette russe
souvenir, on avait un RV , on part à 3 bagnoles ( des corses au volant et heureusement) , et le mien très bon conducteur , prudent, connaissant parfaitement chaque centimetre de route, et à un moment , le plan classique , route étroite en face déboule un dingue, genre je suis le Schumacher de Sartene lui aussi connaissant la route mais lui très pressé (et sans doute imbibé)
réaction immédiate classique :3 bagnoles à faire la manip " on se planque" que tout corse connait
c'est à dire se planquer , ralentir ou reculer jusqu'à un renfoncement de bas coté( tous les gens du coin connaissent leurs emplacements par coeur) histoire de sécuriser le croisement avec le fou du volant d'en face
( sur certaines routes il y a des passages si étroits que c'est une question de survie , vraiment)

oui, tu as de la chance d'avoir un dossier Receipt dans ta propre Library (certaines applications y placent leur Log d'install...).
parce que celui de la Library de ton System... :siffle:

un Receipt est une sorte de reçu d'un Package (fichier d'un programme installé avec des "paquets"). certains ont été crées lors de l'installation du système, d'autres s'ajoutent à la liste au fur et à mesure des installations.
donc, à partir d'un Package (.pkg) un fichier "inventaire" (.bom) est stocké dans le fichier de reçu du Package et ce fichier .bom contient la liste des fichiers installés par le Package.

mais, si par inadvertance (après 12 Ricards ©), tu supprimais ton navigateur Safari (il y a eu plusieurs cas, ces derniers temps... si, si...), avant de ré-installer la dernière version de Safari, il est utile de virer les fichiers .bom (relatif à safari) dans Receipts et dossier boms...

sinon, il y a quelque temps, j'ai définitivement arrêté le Ricard © suite à un apèro dinatoire (sans, la partie dîner), un soir d'été...
le lendemain, je me suis retrouvé les bras en croix dans le hall de mon immeuble.
entre les deux, le blanc complet... :o

arghh...

mais, un Blanc de Sartene, cela se boit sans soif... (@ pascalformac) ;)

Statut
Ce sujet est fermé.