oui, tu as de la chance d'avoir un dossier Receipt dans ta propre Library (certaines applications y placent leur Log d'install...).
parce que celui de la Library de ton System... :siffle:
un Receipt est une sorte de reçu d'un Package (fichier d'un programme installé avec des "paquets"). certains ont été crées lors de l'installation du système, d'autres s'ajoutent à la liste au fur et à mesure des installations.
donc, à partir d'un Package (.pkg) un fichier "inventaire" (.bom) est stocké dans le fichier de reçu du Package et ce fichier .bom contient la liste des fichiers installés par le Package.
mais, si par inadvertance (après 12 Ricards ©), tu supprimais ton navigateur Safari (il y a eu plusieurs cas, ces derniers temps... si, si...), avant de ré-installer la dernière version de Safari, il est utile de virer les fichiers .bom (relatif à safari) dans Receipts et dossier boms...
sinon, il y a quelque temps, j'ai définitivement arrêté le Ricard © suite à un apèro dinatoire (sans, la partie dîner), un soir d'été...
le lendemain, je me suis retrouvé les bras en croix dans le hall de mon immeuble.
entre les deux, le blanc complet... :o
arghh...
mais, un Blanc de Sartene, cela se boit sans soif... (@ pascalformac)