Dossiers à récuperer (Parallels 3+bootcamp beta = Problemes)

caselogic

Membre enregistré
26 Décembre 2007
6
0
Salut,
Je suis sous os x 10.4 Mac Intel, bootcamp version beta, windows xp prof.
Cela fonctionnait bien, je pouvais voir la partition windows on étant sous osx.
J'ai essayé malheureusement d'intaller PARALLELS 3, et là premier probleme impossible de démarrer windows "fichier hal.dll manquant". J'ai fais une recherche sur le forum j'ai trouvé le topic Parallels, hal.dll, boot.ini... la descente aux enfers..
J'ai executé malheureusement quelque commande sur le terminal(n'etant pas informaticien) pour pouvoir installer et mettre à jour macports, é la plusieurs erreurs sont apparus et la partition windows que je pouvais voir à disparus, mais à ça place j'ai un dossier disk0s3 que je peux pas monter(je ne peux plus voir la partition windows).

J'ai essayé la commande suivante sur le terminal
ordinateur-de-MOI:~ MOI$ ntfs-3g /dev/disk0s3 /Volumes/Microsoft Basic Data -o ping_diskarb,volname=Microsoft Basic Data

mais rien n'y fait
ntfs-3g: You must specify exactly one device and exactly one mount point.



Il se trouve que sur cette partition j'ai des dossiers que je dois récuperer...ça fais 3 jours que je patauge. :hein: :eek:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si ça peut etre utile

diskutil list

ordinateur-de-MOI:~ MOI$ diskutil list
/dev/disk0
#: type name size identifier
0: GUID_partition_scheme *93.2 GB disk0
1: EFI 200.0 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 61.0 GB disk0s2
3: Microsoft Basic Data 61.0 GB disk0s3



--------------------------------------------------------------------------------------------------
Erreurs lors de la mise à jour macports
while executing
"macports::selfupdate [array get global_options]"
Error: /opt/local/bin/port: selfupdate failed: Error installing new MacPorts base: shell command "cd /opt/local/var/macports/sources/rsync.macports.org/release/base && ./configure --prefix=/opt/local --with-install-user=root --with-install-group=admin --with-tclpackage=/Library/Tcl && make && make install" returned error 1
Command output: checking build system type... i686-apple-darwin8.10.1
checking host system type... i686-apple-darwin8.10.1
checking target system type... i686-apple-darwin8.10.1
checking for sw_vers... sw_vers
checking Mac OS X version... 10.4.10
checking MacPorts version... 1.6.0
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cl.exe... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
 
Euh, merci toumak pour le ntfs-mounter....
J'ai tout éffacé puis réinstaller proprement. ensuite j'ai lancer le ntfs-mounter é voila , ça marche. Merci...