Dossiers du dock

Charly777

Membre actif
18 Février 2006
802
79
42
Toulouse
lasalledesprofs.chez-alice.fr
Bonjour à tous,

bon tout d'abord sachez que je débute totalement en informatique (est ce pour ça que j'ai choisi mac?); en bref je ne suis pas très efficace pour les recherches (mais j'essaye, je demande qu'à apprendre, mais là ça fais 30min que je cherche pour un truc qui n'existe peut être pas…).

En fait je voudrais savoir s'il est possible d'insérer des images ou du texte dans les allias de dossier se trouvant dans la partie droite du dock. Me suis-je fait comprendre? C'est vraiment pas évident pour moi mais je persévère…

Si le sujet existe, pardonnez moi de ne pas avoir réussi à trouver (mais comment on fait?!? je dois être neuneu:hein: ).

Merci à vous.

Tu veux dire que tu places des alias de dossiers dans la partie droite de ton dock, et que tu voudrais genre une photo de ton chien à la place de l'icone du dossier qui contient des photos de ton chien?
(C'est un exemple, hein c'est le premier qui me soit venu à l'esprit)...

Si c'est le cas, il faut, je pense, que tu changes l'icone de ton dossier de départ.
Pour ça, va voir le tutoriel "personnaliser osx", par augie le gentil modo, pour savoir comment changer tes icones ou en faire toi meme, juste au-dessus dans cette partie du forum.

ouah, c'est du rapide… merci à toi…

sinon, quand je déplace un dossier et que je le place dans la partie droite du dock cela devient bien un allias non? bon en tout cas c'est ce que je fais.

Si on est d'accord sur les termes alors ton exemple me sert de réponse… (enfin en partie)

Parce que si je remplace complétement par une icone, je ne sais plus que c'est un dossier…
En fait est-il possible de superposer une petite icone (ou dessin ouphoto de chien) sur l'image du dossier?

Oula, je suis pas clair, mais déjà merci pour cette réponse qui me va à merveille (pourquoi je n'y ai pas pensé; je suis bê**)

De rien. ;)

Sinon, écoute, je crois pas que tu puisses superposer une image sur une icone.
A moins, même idée, de retravailler l'icône de base de dossier, et d'y incruster une image par dessus.
Genre une photo de chien. :D

Enfin bref, à part une modif de l'icône de départ, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution.

A partir de quel logiciel je pourrais éventuellement "retravailler" une icône de dossier?
A part des qestions plus techniques (au niveau du logiciel que tu m'indiqueras) je ne pense plus avoir de questions et te remercie pour ton aide :)

A bientôt / merci ++

Ben je pense qu'en fouinant dans la partie 3 du tutoriel, ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=118203
Tu trouveras ton bonheur.

De tête je sais qu'il existe cocothumbsx pour faire des icones, il est gratuit.
Sûr, avec ce soft tu peux convertir des images en icones, mais je ne sais pas si l'inverse est possible.
Bonne recherche, et hésite pas à nous mettre le résultat dans "vos desktops sous OSX".
;)

Re-bonjour,

Bon j'ai téléchargé mais j'ai fait une petite bêtise:

en fait j'ai voulu tenter de faire une image dossier avec l'icone de itunes et auf final j'ai fait un gros merd***:

Je me retrouve avec une image de dossier à la place de l'image de cd pour l'application itunes.
Malheureusement cela à pris effet dans le dossier application et non dans ma petite maison, du coup ai je fais une bêtise sur mon système?
Que faire pour retrouver l'icone initial? (une mise a jour combo? si c'est ça faudra juste m'expliquer comment faire, j'ai beau lire je n'y arrive pas...)

Bon au vue de ma nullité absolu je m'en remet à vous; merci.

POmme-I sur l'iTunes (celui qui a maintenant une grosse m... en guise d'icone), puis tu sélectionnes l'icone dans le fenêtre d'information et tu fais un POmme-X pour "couper cette icone, ce qui a pour effet de la supprimer, et l'application reprend son icône d'origine.