Dossiers intelligents de Léopard

daspool

Membre confirmé
19 Janvier 2003
58
0
48
Villeparisis (77)
Bonjour,

Spotlight a bien changé et je ne m'y retrouve plus concernant les dossiers intelligents.
En effet je souhaiterai créer un dossier intelligent à partir d'un dossier précis et filtrer toutes les images (tif et jpg) modifiées dans la journée. Je n'y arrive pas puisque le dossier que je crée me sort toutes les images trouvées sur l'ensemble des disques durs - j'ai regardé du côté d'automator et je n'ai pas trouvé de solution.

Il me semble que sur tiger il était possible de créer de tels dossiers intelligents…
 
Ça ne pose aucun problème.

1. — tu choisis dans la barre de gauche l'endroit où tu veux commencer la recherche

2. — alt+cmd+espace

3. — tu définis tes critères de recherche

exemple de résultat :



Et il y a encore quelques grincheux pour ne pas comprendre que Spotlight version Leopard est une tuerie. :love:
 
Je me demandais, en lisant ce fil, s'il était désormais possible d'éditer directement des requêtes de dossier intelligent avec des "ou".

En effet, il y a d'autres types d'images que les Tiff et les Jpg ; si Daspool ne veut que ces formats-ci dans son dossier intelligent, il va être obligé de demander les images de type Jpg ou de type Tiff.

Or, par défaut, les enchaînements de requêtes correspondent à des "et".
Donc s'il demande les images de type Jpg et Tiff, il n'obtiendra aucune réponse.

Sous Tiger, pour faire des requêtes complexes de ce type il était nécessaire d'en passer par le mode "Requête brute" (Raw Query). Est-ce toujours nécessaire sous Leopard ?
Pour ma part, je n'ai pas trouvé le moyen de faire autrement… :nailbiting:
 
j'allais justement poser la même question puisqu'en effet je cherche à avoir un dossier qui me montre les images tif et jpg corrigées dans la journée et je n'ai pas trouvé…
 
Quoiqu'il en soit, c'est certainement faisable avec les Raw Queries.
J'ai déjà fait des choses plus compliquées…
Seulement je n'arrive pas à retrouver la page (chez Apple ?) où toutes les commandes étaient décrites.

Si quelqu'un sait où retrouver ça… :siffle:
 
et ben voila, on y arrive ! Merci Aurel !!! ;)
Si Apple était un peu plus explicite ça nous aiderait bien parfois :siffle:
 
Bonjour à tous,

Est-il possible de cibler un dossier intelligent vers deux dossier ?
Par exemple, toutes les images que j'ajoute dans le finder aujourd'hui, dans tel et tel dossier ?

Merci de vos réponses, car mes recherches et mes heures devant léo semblent infructueuses.
 
Avec l'interface du Finder, je ne vois pas trop comment mais en éditant à la mimine le fichier de paramétrage de la requête, cela doit pouvoir se faire : il y a une clef : FXScopeArrayOfPaths, assez prometteuse. Quant à savoir si ça marchera : faut tester.

Les fichiers en question sont dans "~/Library/Saved Searches".