Dossiers miroirs

BlackSmileFR

Membre confirmé
10 Septembre 2008
29
1
Bonjour à tous,

En simple je cherche à faire la synchronisation entre 2 ordinateurs d'un dossier. Après des recherches sans aucun résultat probant je m'adresse à vous.

Voici mon problème en détail : Je possède un macbook pour mes déplacements et un mac pro qui reste au chaud mais dont je me sert une fois à la maison (plus agréable que la plaque chauffante :siffle: ). Je voudrais trouver un moyen pour synchroniser mon dossier document afin que le travail fais en déplacement se retrouve dans le dossier du Mac pro et vice et versa. La solution peut être logiciel ou interne à macos x (rsync?) et une explication serait la bienvenue! Les machines sont connectées au même réseaux sur une box adsl (1 en wifi et 1 en ethernet).

Merci :zen: à tous de vos réponses par avance :up:
 
Salut,

Je fais mon rapport de projet avec DropBox, qui synchronise via Internet mes dossiers sur tous les ordis que j'utilise pour le taper.
C'est absolument génial, y a un historique et tu peux retrouver les fichiers supprimés. C'est compatible Mac, windows, et Linux, donc sur le point là t'es verni!

Tu as accès à 2Go gratuitement, si tu as besoin de plus il faut payer.
Côté sécurité, ca marche avec SSL donc c'est pas trop mal, après il faut leur faire confiance. J'ai pas tout lu dans la license mais il me semble que c'était pas trop méchant.

http://www.getdropbox.com/
 
Je vais regarder ça de suite mais ce qui me gène c'est de passer par le net. j'aurais préféré passer par le réseau interne (plus rapide) car j'ai souvent des fichiers assez lourds (fichiers images / CAD / rapports). En plus j'utilise Mobile me (il me semble qu'il y a une option pour ça, mais je crois pas qu'elle soit très adaptée car j'ai pas de réseau quand je bouge). Effectivement les 2 Go d'espace risque dêtre trop peu.
:zen:
 
Hum! pourrais tu donner plus d'info car j'y connais pas grand chose. Comment faire pour passer par le réseaux quel(s) commande(s) répondra à mon problème. Peut on faire un script automator...
:eek:
Merki!!
 
:siffle: !!!! Non mais j'avais déjà fais google le truc c'est qu'on parle tout le temps de backup mais pas de mon problème (même pour des commandes rsync de base). Mais d'abord je suis une bille en ligne de commande je comprend rien aux exemples d'apple, je fais du génie civil moi :siffle: .
Alors s'il vous plaît des expliquation approfondi :up:
Sinon le lien wikipedia m'a amené sur unison, il a l'air de correspondre à mon attente, mais il me demande des choses sur second root j'y pige que dalle à l'aide :
root je mets par exemple "relative/Documents/M2" pour avoir comme racine le dossier M2 dans le répertoire Documents de mon repertoire perso??
Ha et aussi pour les actions "Diff, Merge, propagate...." que choisir et à quoi ca sert?

Merci
 
Merci mais il est payant et pour une fonction quasi intégrée à mac os je trouve ça cher. je vais essayer de continuer plutôt sur unison. Si quelqu'un peut me donner plus d'explication?

Bonne journée et merci :up:

EDIT : je viens de tester "deja vu" et il ne correspond pas à mon attente. Il fait du miroir certes mais que dans 1 seul sens. si je fais une modif sur le dossier cible il remplace tout simplement le fichier.
 
Bon ça y est j'ai essayé de prendre en main unisson et dans l'ensemble j'ai compris :)
les merge et tout le teintoin. J'ai testé avec 2 dossiers bidon sur ma machine et même si c'est pas dès plus rapide (doit y avoir moyen d'accélérer le process avec automator) j'arrive à gérer la synchro.
Mon problème maintenant c'est le réseaux :eek: je n'arrive pas à lui faire chercher la machine à distance. J'ai mon dossier 1 qui est sur la machine donc aucun problème mais l'autre j'avais l'habitude de le choper par afp:// (il monte son truc et c'est partie). En éditant le fichier de préférence je ne sait pas comment configurer le truc : il me parle de ssh avec utilisateur mais pas de mot de passe. Par exemple j'ai mis ça "root = ssh://blacksmile@MacBook Pro 17" de BlackSmileFR//Volumes/blacksmile/Documents/Master/M2".
Je voudrais éviter de mettre ma machine ouverte à n'importe qui :mad: et puis en plus ça ne marche pas. J'ai aussi essayer de remplacer avec du afp mais rien.
 
Please help me
J'aurais vraiment besoin d'un coup de main pour la partie réseau. Je sais pas du tout comment ça marche à ce niveau

merci