Dossiers VIsta illisible sur Mac

LarabNain

Membre enregistré
25 Août 2007
2
0
Bonjour,

Je suis depuis 2 semaines sur VISTA, travail oblige. Lorsque que je copie un dossier de mon disque dur VISTA vers ma clef USB et que je la monte sur mon Ibook G4 (sous TIGER) le dossier devient une application Shell et donc est illisible.

Quelqu'un aurait une tite idée la dessus ?


Ma seconde question se porte sur le réseau toujours pour ces machines, lorsque je paramètre le Mac et le Vista ils ne se voient pas dans la partie réseau. Par contre je peux pingguer dans les deux sens sans aucun problème.

J'ai regarder sour Google et ils me parle de supprimer IPv6 qui est pris par défaut sous Vista. Aprés avoir fait cette manip ils me demandent de modifier la Base de Registre pour le supprimer définitivement. Mais malgrés ces manips rien n'y fait toujours le même soucis.

Là encore je sollicite votre aide et je vous en remercie par avance de m'apporter des solutions ?

Cordialement,

Le Nain.
 
Bonjour,

J'ai trouver ma réponse.

Je vous la donne si ça peut servir au utilisateur Mac.

L'encryptage des données sous Vista est différente par rapport à celle de XP (EFS3 au lieu du 2 je crois).

Pour utiliser des informations lisible il suffit de désactiver l'encryptage et pour cela :

Ouvrir une boite de commande en mode Administrateur de préférence et tapez la commande suivante :

fsutil behavior set disableencryption 1 ( pour le désactiver ou sinon 0 pour l'activer)

et voilà ya plus aucun soucis. Tous les documents et fichiers son lisibles.

Bonne continuation,

Bye