macOS Big Sur Double authentification - modifier le No de téléphone

Pierex

Membre confirmé
7 Juin 2022
16
3
74
Bonjour à tous,

J'ai ici un MacBook Pro (2014) avec Apple-id et mot de passe.
Lors de la connexion, le code à six chiffres est demandé...

Mais voilà le problème, le téléphone vers lequel ce code est envoyé "n'existe" plus depuis près d'un an (la personne est décédée).
J'ai bien tenté d'ajouté/remplacer par un nouveau numéro, mais la confirmation est... envoyée vers l'ancien numéro.

Le propriétaire aimerait (cela se comprend) faire une clean-install avant de revendre l'appareil.

Comment peut-on se sortir d'une telle situation ?

Merci pour toute aide.
Pierex
 
Hello,

Pour bien comprendre, le propriétaire de l’ordinateur n’est pas le même que le propriétaire du numéro de téléphone qui n’existe plus ?
 
Bonjour à tous,

J'ai ici un MacBook Pro (2014) avec Apple-id et mot de passe.
Lors de la connexion, le code à six chiffres est demandé...

Mais voilà le problème, le téléphone vers lequel ce code est envoyé "n'existe" plus depuis près d'un an (la personne est décédée).
J'ai bien tenté d'ajouté/remplacer par un nouveau numéro, mais la confirmation est... envoyée vers l'ancien numéro.

Le propriétaire aimerait (cela se comprend) faire une clean-install avant de revendre l'appareil.

Comment peut-on se sortir d'une telle situation ?

Merci pour toute aide.
Pierex
Hello,

Pour bien comprendre, le propriétaire de l’ordinateur n’est pas le même que le propriétaire du numéro de téléphone qui n’existe plus ?

Ah oui, j'ai été un peu court, désolé.

En fait, ce MacBook appartenait à l'épouse (décédée) du propriétaire actuel.
Ce dernier veut maintenant le vendre "propre", mais ne possède que le AppleId et mot de passe.
Le téléphone (et le numéro) lié à cet identifiant n'existe plus, ce qui empêche de recevoir le fameux code.

J'ai déjà fouillé chez Apple et vu que l'on pouvait se faire envoyer cela par émail (du AppleId) mais il n'existe plus non plus évidemment.

Comme le mari vient de s'acheter un nouveau MacBook, il souhaite revendre celui de feu son épouse.

Voilà voilà...

Pierex
 
J'ai ici un MacBook Pro (2014) avec Apple-id et mot de passe.
Lors de la connexion, le code à six chiffres est demandé...
Bonjour,
Normalement lorsque l'on se connecte depuis la machine elle-même, depuis la session principale, elle ne demande pas de vérification du compte iCloud. Mais si c'est le cas pour une raison ou une autre, alors il n'y a qu'Apple qui peut faire quelque chose, avec la facture d'achat originale.
 
En fait, le propriétaire ne veut rien récupérer de iCloud ou ailleurs...
Il veux juste "nettoyer" ce MacBook avant de le revendre.

N'est t-il pas alors possible de simplement faire une nouvelle installation de MacOS pour le retrouver comme lors de l'achat ?

Il se retrouverait sous une version ancienne, mais qu'il suffirait de remettre à jour...

Pierex
 
En fait, le propriétaire ne veut rien récupérer de iCloud ou ailleurs...
Il veux juste "nettoyer" ce MacBook avant de le revendre.

N'est t-il pas alors possible de simplement faire une nouvelle installation de MacOS pour le retrouver comme lors de l'achat ?

Il se retrouverait sous une version ancienne, mais qu'il suffirait de remettre à jour...

Pierex
La procédure officielle Apple est décrite sur le support Apple:


Si tu rencontres une difficulté dans cette procédure, je pense que la seule solution est de t'adresser directement au support Apple.

 
Bonjour,

Juste un petit retour pour dire que cela à parfaitement fonctionné :)
L'assistant est même amélioré, car il m'a directement proposé de réinstallé la dernière version (Big Sur)
Beau gain de temps...

Pierex
 
  • J’aime
Réactions: boninmi