double clic icone firefox dock -> nouvelle fenetre [RESOLU]

zephyr78

Membre enregistré
22 Mai 2009
6
0
bonjour,

tout est presque dans le titre:

lorsqu'on double clic sur l'icône , un fenêtre apparait (normal!)
lorsqu'on double clic sur l'icône une seconde fois, il se passe ... rien!
je voudrais que mac OS X ouvre une nouvelle fenêtre firefox dans ce cas.
comment puis-je faire cela?

ps: a la rigueur, un bouton droit sur l'icône donnant accès a un menu contextuel "nouvelle fenêtre" pourrait m aller aussi (mais moins).

Merci d'avance!

Dans Firefox un cmd-T t'ouvre une nouvelle fenêtre dans un nouvel onglet.
(MacOs X n'ouvre jamais plusieurs fois la même application)

oui, j'avais déjà repéré ce raccourci clavier, mais je dois être un peu fainéant :siffle: : j'aime pouvoir faire un maximum d'opérations à la souris ... (d'autant que je trouve dommage qu'une action aussi simple soit sans effet...)
d'où la question...

oui, j'avais déjà repéré ce raccourci clavier, mais je dois être un peu fainéant :siffle: : j'aime pouvoir faire un maximum d'opérations à la souris ... (d'autant que je trouve dommage qu'une action aussi simple soit sans effet...)
d'où la question...

Et bien va faire cette suggestion sur les forums de developpement de FireFox!

En attendant, personnalise la barre de boutons de FireFox et ajoute-toi un bouton Nouvel onglet ou un bouton Nouvel Fenêtre.
FireFox.jpg

Plutôt que d'aller cliquer sur l'icone de Firefox dans le dock comme tu le souhaites, tu cliqueras sur ce bouton!

merci r e m y !

a défaut d'être mon idéal , cette solution a au moins l avantage d'être très simple a mettre en place....
je vais faire ça pour l'instant. cela dit je suis persuadé qu il y a moyen de "bidouiller" les menu contextuel, voire carrement les actions du double clic sur icone...

je passe le post en [RESOLU] mais si quelqu un peux proposer mieux, je reste preneur...

Si tu ne suggères pas cette idée aux developpeurs de FireFox, il n'y a aucune chance que tu le voies implémenté, d'autant que c'est n'est pas conforme à l'interface générale de MacOs X (un double-clic sur l'icone du dock n'ouvre jamais une nouvelle fenêtre de l'application en question)