double ecran sur windows.

estcethomas

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2008
2 714
80
33
sur la route
neyret.fr
bonjour a tous,
en ce moment je suis obligé de travailler pas mal sous windows, j'ai donc installé windows sur le macbook avec bootcamp, jusque là pas de soucis tout marche nikel, le seul petit hic c'est quand je veux brancher mon écran externe pour travailler avec mes deux écran...
J'aimerai pouvoir faire comme sur mac, un bureau étendue il me semble que c'est comme ça que ça s'appel (quand la recopie vidéo est décoché), j'ai regardé dans les panneaux de configuration mais je n'ai rien vue qui y ressemblait...

Pour ce qui est de la config je suis sur un macbook blanc, je sors en VGA avec l'adaptateur appel et je rentre direct en VGA dans l'écran.

Voila j'espère que des windowsiens averties sauront répondre a ma question.:D
 
bonjour a tous,
en ce moment je suis obligé de travailler pas mal sous windows, j'ai donc installé windows sur le macbook avec bootcamp, jusque là pas de soucis tout marche nikel, le seul petit hic c'est quand je veux brancher mon écran externe pour travailler avec mes deux écran...
J'aimerai pouvoir faire comme sur mac, un bureau étendue il me semble que c'est comme ça que ça s'appel (quand la recopie vidéo est décoché), j'ai regardé dans les panneaux de configuration mais je n'ai rien vue qui y ressemblait...

Pour ce qui est de la config je suis sur un macbook blanc, je sors en VGA avec l'adaptateur appel et je rentre direct en VGA dans l'écran.

Voila j'espère que des windowsiens averties sauront répondre a ma question.:D

J'ai Parallels 5 dont je suis très content. Je n'utilise qu'un seul écran avec Windows XP.
Il est possible avec Parallels d'utiliser un adaptateur USB-VGA et de brancher un écran externe.

Je te renvoie à la note technique de Parallels Desktop 5 pour Mac Build 9308 où il est écrit :

"Problèmes lors du switch en mode Coherence ou Crystal dans une configuration multi-écran avec un pilote d'adaptateur "USB-to-DVI/VGA" installé dans la machine virtuelle - résolu."

Je te donne le lien de la note technique complète :

http://kb.parallels.com/fr/7034

et te renvoie au sujet VMWare Fusion-Parallels qui compare les 2 logiciels de virtualisation :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/vmware-fusion-ou-parallel-211966-18.html
 
moi je n'utilise pas de logiciel de virtualisation, je boot directement sur windows et je ne pourrai pas faire ce que je veux faire avec ce genre de logiciel.
Donc je ne peux pas faire de double écran sur windows en utilisant la sortie DVI du macbook?

Avec Parallels 5, tu peux utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle et tu as le choix de Booter:
1 via la machine virtuelle Parallels.
2 via Boot Camp

Je vais te donner un extrait du guide de l'utilisateur de Parallels 5 page 262 :

"Booter via Boot Camp
Après avoir installé Parallels Desktop et booté pour la première fois dans la partition Boot Camp Windows via une machine virtuelle, vous pouvez continuer de booter dans cette partition comme d'habitude, via Boot Camp. L'installation des Outils Parallels n'affecte pas le système d'exploitation Windows lui-même, elle vous permet uniquement d'utiliser ce système d'exploitation via la machine virtuelle.

Pour booter via la partition Boot Camp, procédez comme suit :

1 Démarrez votre ordinateur Macintosh, exécutez les actions habituelles requises pour booter dans Boot Camp.

2 Vous verrez le démarrage de Windows.

Avertissement : Avant de booter dans la partition via Boot Camp, assurez-vous que la machine virtuelle Boot Camp est stoppée."

Tu auras toujours Boot Camp et tu pourras jouer avec les tous derniers jeux même ceux qui demandent le maximum de hardware puisque là tu utiliseras la carte graphique du Mac.

Je te rappelle que Parallels 5 ne coûte que 79 € et comprend également :

"- Parallels Internet Security : Protection contre les virus et menaces logicielles. Inclut le pare-feu, le scanner, le filtrage et la protection identitaire (géré par Kaspersky)

- Protection et sauvegarde complètes : Utilisez le logiciel bonus Acronis True Image pour sauvegarder, restaurer et protéger Windows avec l'outil de clonage de disque, de défragmentation, de nettoyage du système, etc."

copier-coller du site de Parallels

En utilisant Parallels 5, tu peux avec un adaptateur USB-VGA avoir un second écran. Ce que tu ne peux pas faire avec Boot Camp seul.
Mais comme Parallels 5 est de plus en plus puissant, tu pourras certainement utiliser ton second écran avec l'adaptateur pour les 9/10 de tes utilisations habituelles.
 
Je crois que j'ai pas été clair... J'ai parallèle je sais boiter avec sur ma partition avec simplement faire tourner pyramix sur un Windows virtualiser pour faire de la post prod bonne chance!
Pour ce que je veux faire parallèle n'est pas envisageable.
Je voualais donc savoir si en bootant sur Windows je pouvais avoir le double écran comme sur mac en passant par la sortie DVI, j'ai malheureusement l'impression que ce n'est pas possible, je ne sais pas pourquoi...
Je ferai donc sans le double écran...
 
Tu as qu'elle windows ?

Sous 7 sa se fait quasiment tout seul, sous vista il faut juste aller dans paramètre d'affiche un truc comme sa, enfin il y a rien de compliquer, sur mon macbook et vista j'ai aucun problème.

Juste le fond d'écran qui n'est pas à la bonne taille et que je n'ai pas réussi à changer ....
 
C'est parfaitement possible sous Windows d'avoir soit une copie de l'écran principal sur l'écran secondaire, soit un bureau étendu.

Quelle est ta version de l'OS?