MacBook Pro Paramétrage Triple Screen

charlydkn

Membre enregistré
2 Septembre 2015
5
0
33
Bonjour à vous,

Je rencontre un problème et l'assistance Apple n'a pas réussi à m'apporter des informations concrètes. Je m'en remets donc à vous.
J'ai acheté deux écrans 27 pouces pour pouvoir travailler en bureau étendu à partir de mon MacBook Pro. Je cherche donc à obtenir deux écrans en étendus sans recopie vidéo.
Mon écran A est un Philipps 273E avec connectiques VGA et DVI
Mon écran B est un AOC avec connectiques VGA et HDMI
Je dispose d'un HUB qui me permet de connecter mon écran VGA et d'une entrée HDMI pour connecter le second.

Le problème que je rencontre, c'est que le Mac ne comprend pas qu'il y a deux écrans distincts. Ils fonctionnent bien mais sont automatiquement identiques. C'est à dire que si je suis en "recopie vidéo" je vais avoir 3 bureaux identiques avec 3 souris par exemple; et si je suis sans "recopie vidéo", mes deux écrans externes seront identiques.
D'ailleurs dans les préférences système, dans l'onglet disposition, c'est comme s'il n'y avait qu'un seul écran externe.

Voici un petit fichier que j'ai envoyé à l'Assistance Apple pour synthétiser mon problème.
https://www.dropbox.com/s/gnfj9j783gddwh8/Problème écrans.pdf?dl=0

Est-ce que quelqu'un a une idée éventuellement pour m'accompagner ?

Merci à vous et très bonne journée.
 
Suite à une recherche Apple et quelques tests de mon côté : il semblerait que la problématique vienne du fait qu'il n'y ait qu'un hub qui gère l'arrivée des deux moniteurs. Je viens donc de commander un nouvel hub pour tester cette solution. Je vous écrirai pour confirmer la résolution de ce problème.
 
Bonjour,
je vous confirme qu'en effet, selon le hub et sa capacité interne de gérer les flux, il est parfois indispensable de bénéficier d'une arrivée distincte pour un troisième écran afin qu'il soit reconnu indépendamment de l'autre.
Problème résolu. En espérant que cela pourra servir à la communauté.

Bonne continuation à tous.
 
Bonjour,

Je souhaite faire la même chose à savoir double écran sans recopie video, pouvez-vous me conseiller sur le/les hub à utiliser?

Merci
 
Suite à une recherche Apple et quelques tests de mon côté : il semblerait que la problématique vienne du fait qu'il n'y ait qu'un hub qui gère l'arrivée des deux moniteurs. Je viens donc de commander un nouvel hub pour tester cette solution. Je vous écrirai pour confirmer la résolution de ce problème.
Chez moi pour que cela fonctionne j’ai bien dû mettre 2 docking station, donc je confirme c’est la solution