Double écrans: problème de qualité.

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Bonjour,

Voilà je suis possesseur d'un IMac 24", j'y ai adjoint un Hp w2207h en guise de double écran.
Cet écran ne dispose que d'une entrée VGA.
J'ai procédé au branchement, mais quelle ne fût ma surprise lorsque j'ai vu le résultat: la qualité du second écran est écoeurante, les polices semblent presque "dédoublés" et floues ce qui occasionne une véritable gêne dans la lecture, de plus les icônes sont loin d'être aussi nettes que sur l'Imac. Je pense que c'est une question de réglage parce que les vidéos fonctionnent parfaitement bien.

J'ai changé le lissage des polices dans "Apparences", mais ça ne donne rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Et les gens qui ont cet écran pourraient-ils me donner un feedback.

Merci.

Bonsoir Orphanis , alors malheureusement pour toi , je n'est pas les réponses aux questions tu te posent , mais j'allais moi même poser la même question , moi mon imac va pas tarder a arriver , et je pensais lui " ajouter " un écran de plus.

Donc je vais suivre ce topic assez souvent , mais parcontre ne pense tu pas qu'il faudrais un moniteur de haute qualiter pour qu'il puisse passer sur le imac et que l'image es un " bon " rendu ?

Bonjour Ari51,
mais parcontre ne pense tu pas qu'il faudrais un moniteur de haute qualiter pour qu'il puisse passer sur le imac et que l'image es un " bon " rendu ?

Théoriquement l'écran que j'ai, sans être d'excellente facture, recueille pas mal d'éloges dans les tests.
La question que me pose, c'est est-ce que c'est inhérent au double affichage avec un Imac ou c'est une question de réglages ?
Pour l'instant, je te conseille quand même de faire des tests avant d'acheter un écran supplémentaire, parce que moi je suis vraiment déçu du résultat :(

La question que me pose, c'est est-ce que c'est inhérent au double affichage avec un Imac ou c'est une question de réglages ?

Honnêtement je ne sais pas , je pencherais vers la deuxième hypothèse , un ou plusieurs réglages a faire mais lequels ..

Pour l'instant, je te conseille quand même de faire des tests avant d'acheter un écran supplémentaire, parce que moi je suis vraiment déçu du résultat :(

Oui c'est sur , de toute façon j'allais poser la question aussi parceque j'ai vraiment envie de travailler sur deux écrans.. Mais si le rendu es " médiocre ce n'est pas la peine que je rachete un écran 24" pour rien ..:hein: Ou ne faudrais t-il pas un écran de marque apple ? :mouais: