Double Mésaventure...

Statut
Ce sujet est fermé.

JON E. B. GOOD

Membre actif
28 Janvier 2006
223
23
Liège (ligne 13)
petit constat d'une journée noire...

Ce matin, arrivé à mon bureau, je tente de transférer une diathèque numérique d'un Lacie 40g vers un 250g...

La 40 g ne monte pas sur le bureau???
Toute les manip, rien à faire... un éclair de lucidité.. et si le précédent l'avait utilisé sur le G3 (OS9) sans e déconnecter correctement... je branche... boiiiing erreur, disque illisible , initialiser ou éjecter???EJECTER, PLEASE... j'éjecte et je rebranche sur un troisième mac, nouveau MBP... rien ne se passe.. manip etc,... nada!
re-branche sur Imac G5 et la miracle, il monte... mais il est vide, complètement vide!
Une journée à l'ausculter et rien....il est entre de "bonne" mains mais j'ai peu d'espoir de le revoir un jour... :(
Je m'en remet petit à petit, je rentre chez moi, allume mon Imac g5 ... on Ipod est invisible sur le burreau...?
Déconnexion, reconnexion.... et boum, Itunes m'envoie en pleine figure: IPOD CORROMPU VEUILLEZ RESTAURER:confused:
je restaure, perds une partie de ma musique et là, il semble avoir mal vécu le choc.... 20 minute qu'il tourne à resynchroniser mes 20 gig de musique et poscast et il a royalement ingurgité 544,9 mo...

EDIT...
et là, c'est sûr, il est bloqué!

Il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché....
Ma nuit va être longue...
Pour L'Ipod, si vous avez des suggestions, je prends!

Pour m'aider, c'est ici

mais je ne résiste pas à vous dire que, après réparation via utilitaire, et 4 restaurations via Itunes, mon Ipod me gratifie d'une jolie envolée freestyle... sans me laisser le temps de faire quoi que ce soit, il s'est lui même renommé YANL...là, je comprends plus rien!

Statut
Ce sujet est fermé.