Double OS en 1seul boot ??

darylmoi

Membre confirmé
20 Février 2010
27
0
Bonjour, je me doute que ça doit être difficile a faire tourner (si ça existe) mais je me demandais si il est possible de faire tourner Mac OS et en mode fenêtre (par exemple) un Win xp pour les jeux.....
Merci de vos réponses et je me doute déjà un peu des réponses mais en même temps la technologie va tellement vite.....:eek:
 
Sans aucun problème, j'utilise VB pour des applications professionnelles en même temps que Mac Osx
pas de problème…
 
Merci bcp pour l'info je vais essayer direct

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

Par contre je ne comprends pas trop comment l'installer ......
 
Si quelqu'un peut m'aider ça serais génial !!!
Voilà j'ai téléchargé VirtualBox et j'ai "double-cliqué" sur le .dmg ensuite j'ai une page avec 4 fichiers:
-VirtualBox.mpkg
-Applications
-UserManual.pdf
-VirtualBox_Uninstall.tool
Le problème c'est que je ne sais pas avec quoi ouvrir le fichier .mpkg .
Voilà si quelqu'un peut me filer un coup de mains ça me dépannerais bien .....
Par avance merci bcp.


Ben quand on a besoin d'un coup de main, on commence par le demander dans le bon forum ! Ce topic n'a rien à faire dans "Applications", j'aurais pourtant pensé que le titre du forum "Windows sur Mac" était assez parlant ! :rolleyes:

On déménage !
 
Quant tu doubles cliques sur -VirtualBox.mpkg, il se passe quoi ?..
 
Ben maintenant a force de bidouiller (et de faire n'importe quoi) ça s'ouvre avec l'utilitaire de disque....
 
Ca ne marche toujours pas .... en fait je ne trouve pas avec quel logiciel (par défaut) doivent s'ouvrir les logiciels.
Et sur le Mac de ma femme ça passe très bien !!!
Voilà, dans l'attente de vos conseils....
Par avance merci.
 
Une piste ici, je ne sais pas si c'est encore d'actualité (?) (pourtant , Apple a encore du .mpkg)
 
J'ai lu tout ça et ça ne m'aide pas beaucoup en fait.... je ne trouve vraiment pas le logiciel d'installation et je suis sur de ne pas l'avoir enlevé !!!
 
Déjà pour commencer, Ta carte graphique dans ta virtual machine ne sera pas capable de faire tourner des jeux gourmands (càd tous les jeux qui tourne en plein écran depuis les années 1990 je dirais...)
Ensuite, pour le .mpkg, s'il s'ouvre avec utilitaire de disque c'est pas normal

En tapant +i, tu devrais voir apparaître les informations du .mpkg et dans la section "ouvrir avec", tu dois choisir "programme d'installation", s'il n'est pas proposé, il va falloir que tu recherche l'application.
 
Justement mon probleme est bien là, le programme d'installation n'est pas present .... et je ne sais pas quoi faire dans ce cas.
 
Après recherche, l'application Programme d'installation se trouve dans Système/bibliothèque/CoreServices/
(ceci sous Snow Leo, 10.6.3)

Je ne sais pas pourquoi cette appli n'est plus chez toi, mais si ça n'est plus le cas, je pense que tu devrais a minima mettre à jour ton système en installant la màj combo du 10.6.3.

Peut être que ca remettra de l'ordre !
 
Bon alors je viens de chercher dans le dossier CoreServices et je ne trouve rien du tout pas de trace de l'appli d'installation et pour la Maj elle date du 28/04/2010 et je viens de faire une nouvelle Maj mais rien de plus.....


Edit:j'avais pas compris le coup de la combo, je telecharge et install ca et je vous tiens au courant en espérant que ça marche