Mac Pro Double OS sur Mac Pro mi-2010

Pierre7158

Membre confirmé
20 Juin 2017
15
0
66
Bonjour! Je viens d'acquérir un Mac Pro Quad Core 2.8 A1289 / EMC# 2314-2 qui tourne sous High Sierra. Pour des raisons de logiciels, j'aimerais y installer aussi Yosemite mais, dans les fils que j'ai lu ici et ailleurs, ça semble problématique.

Mon iMac tournait avec deux OS et mon MacBook le fait encore aujourd'hui. Un sur le disque dur interne et le deuxième sur un disque dur externe. Mon Mac Pro n'a pour le moment qu'un seul DD interne mais je pourrais en rajouter un deuxième. Ou utiliser un DD externe si cela est mieux.

Si deux DD interne, vaut-il mieux ne pas mélanger les genres, SSD et DD standard, ou est-ce que cela ne fait aucune différence?

Merci de vos expériences/savoir.
 
Actuellement j'ai un OS par disque.

Mais j'ai déjà eu deux partitions sur un de mes disques, avec un OS par partition. C'était entre Snow Leopard et Mountain Lion, de mémoire. Donc dd en GUID Mc OS étendu journalisé.
 
Avec MacOS il faut se méfier. Mon conseil serait d'installer un OS sur un disque, le débrancher et mettre le deuxième disque, installer le deuxième système et ensuite quand tout est installé brancher les deux en même temps.
Car tu peux avoir des blagues avec les partitions de restauration qui mettent le souk.
Sur un hackintosh, j'avais réussi à mettre Windows XP, Leopard, Snow Leopard et Linux avec un multi-boot sur Grub. C'était il y a un moment...
 
Avec MacOS il faut se méfier.

Surtout que je n'ai pas High Sierra sur une clé...

Avant d'acheter un second HD interne, je vais faire une install sur un DD externe que j'ai déjà à partir de mon MacBook et essayer ça. J'avais Snow Leopard dessus et j'ai pu démarrer le Mac Pro avec ce matin donc, ça devrait le faire.

Merci de ta réponse en tout cas.