double Pb de formulaire en POST

sabearts

Membre confirmé
2 Février 2006
62
4
operating room
salut,
je suis en train de coder une page d'inscription sur un site via un formulaire tout simple (dans une page subscription.php) mais je souhaiterais que les données puissent être contrôlées (j'exige des champs remplis, avec plus de 6 caractères, et un mdp égal au mdp de confirmation) avant d'être POSTées.
Pour ce faire j'ai créé un FORM ACTION variable en php, qui pointe sur lui-même (subscription.php) tant que les données ne sont pas vérifiées... mais évidemment pour vérifier les données il faut les POSTer, donc l'utilisateur voit la page correctement remplie se réafficher et il doit recliquer sur "submit" une deuxième fois pour passer à la page de confirmation confirm.php(et d'analyse du contenu dans une base MySQL mais peu importe).
Pour contourner le problème j'ai tenté un SUBMIT VALUE variable lui aussi, qui vaut "submit" si FORM ACTION vaut subscription.php, mais qui devient "header(http://chemindusite/confirm.php)"si FORM ACTON vaut confirm.php.

Pas de chance, cela redirige bien quand il faut mais dans ce cas les données ne sont plus POSTées vers la page confirm.php.

Je ne trouve pas de solution, et je ne souhaite pas utiliser Javascript...
est-il possible de soumettre un formulaire de manière automatique, ou existe-t-il un meilleur moyen de vérifier les données en affichant dans la page d'inscription"veuillez compléter ce champ-ci, etc..."??

Merci pour vos lumières,

S:mouais:

Salut,
Je ne vois pas l'intérêt d'une double page dans ton cas :confused:

L'idée est de faire un appel à la même page avec le passage d'un paramêtre qui déclanche un scritp de vérification. Ensuite, selon le ou les résultats, tu affiches à nouveau ton formulaire ou bien tu envois tes résultats dans ta BDD.

OK tu as raison, cela fonctionne mieux bien entendu même si cela fait beaucoup de lignes de code.
Un grand merci!
:) :) :)

D'autre part, existe-t-il un moyen de récupérer une variable POSTée depuis une page différente que celle de destination initiale?