double problème entourrage

GuillaumeMac75

Membre confirmé
31 Août 2008
10
0
Bonjour à tous,

voila je vous présente mes deux problèmes concernant le logiciel de messagerie entourage. Je m'excuse par avance de tout mauvais termes employés.

problème 1 :
J'ai configurer entourage avec deux de mes adresses email yahoo. Cela fonctionne très bien chez moi (j'ai le cable) ou chez des amis (chez qui je me connecte à leur livebox par wifi) mais à mon université, entourage ne marche pas et ne veux pas aller chercher les mails.... Mon université à un réseau Wifi qui lui est propre.

problème 2 :
c'est une question de mise en forme de mes emails. je viens de configurer ma signature et son insertion automatique, mais j'aurais bien aimé également pouvoir mettre un entete avec mes coordonnées....

Merci d'avance de me débloquer....

G.

J'ai configurer entourage avec deux de mes adresses email yahoo. Cela fonctionne très bien chez moi (j'ai le cable) ou chez des amis (chez qui je me connecte à leur livebox par wifi) mais à mon université, entourage ne marche pas et ne veux pas aller chercher les mails.... Mon université à un réseau Wifi qui lui est propre.
Il n'y a rien de particulier à faire selon l'emplacement. Normalement, la relève des courriers se fait avec le serveur POP pop.mail.yahoo.fr avec une connexion sécurisée. Si ça ne marche pas, c'est peut-être que le réseau de ton Université ne permet pas ce type de connexion. Le mieux est de contacter les services en charge de ce problème.

A priori, ça n'a rien de particulier à Entourage, les paramétrages sont les mêmes quelles que soient les machines utilisées, quels que soient les logiciels...

Vérifie aussi que ton SMTP est correctement paramétré (smtp.mail.yahoo.fr avec connexion sécurisée, port 465 et cocher "utiliser les mêmes paramètres...")

Sinon, donne des précisions sur tes réglages... et sur ce que permet ton Université.

c'est une question de mise en forme de mes emails. je viens de configurer ma signature et son insertion automatique, mais j'aurais bien aimé également pouvoir mettre un entete avec mes coordonnées....
Eh bien tu le mets tout simplement... dans ta signature ;) Il ne te restera qu'à taper ton message entre les deux.

Autre possibilité (mais moins pratique) : faire un modèle, l'enregistrer comme brouillon puis le dupliquer (Pomme-D) quand tu veux écrire.

D'autres solutions sont aussi possible (tu peux même faire tes courriers sur Word et les envoyer via "Envoyer vers" > "Destinataire du message (HTML)..." si tu préfères, ou passer par un AppleScript...

merci pour l'astuce, et je me renseigne à mon université lundi ... mais les joies de l'administration universitaire auront peut être victoire sur ma détermination ....

merci beaucoup et bonne soirée.

G

Note du modo : habituellement je garde ici les topics sur "Entourage", ce logiciel étant en fait un "intégré bureautique" plus qu'un simple "client de courrier", mais là, c'est un problème typiquement réseau, on va donc déménager dans "Internet et réseau" !