double VPN

MIL1000

Membre enregistré
5 Août 2019
7
1
Bonjour,

je précise tout de suite je ne veux pas faire un VPN en cascade;)

:bookworm:Je cherche à comprendre:banghead:

* J'ai un VPN (Nordvpn)
et
* J'ai un VPN vers mon NAS Synology, qui me permet de "monter" mon NAS à distance (et qui ne renvoie pas toutes les données sur ce VPN)

Je peux activer les deux VPN en même temps. C'est formidable....mais qu'est-ce que ça veux dire ?:D

Si je cherche mon ip sur internet, la réponse est : "le serveur Nordvpn"... logique.
Si je veux me connecter à mon NAS, je rentre l'adresse local 10.X.X.X et cela fonctionne très bien.

Les deux VPN sont-ils indépendants?

Merci de m'éclairer.
 
Bonjour,

je précise tout de suite je ne veux pas faire un VPN en cascade;)

:bookworm:Je cherche à comprendre:banghead:

* J'ai un VPN (Nordvpn)
et
* J'ai un VPN vers mon NAS Synology, qui me permet de "monter" mon NAS à distance (et qui ne renvoie pas toutes les données sur ce VPN)

Je peux activer les deux VPN en même temps. C'est formidable....mais qu'est-ce que ça veux dire ?:D

Si je cherche mon ip sur internet, la réponse est : "le serveur Nordvpn"... logique.
Si je veux me connecter à mon NAS, je rentre l'adresse local 10.X.X.X et cela fonctionne très bien.

Les deux VPN sont-ils indépendants?

Merci de m'éclairer.

oui les 2 vpn sont indépendants : ils renvoient chacun à leur propre serveur (Nordvpn et celui de ton Nas). en t’y connectant, deux clients vpn sont alors activés sur ta machine.
 
  • J’aime
Réactions: MIL1000
Aucun pb, comme l'a dit Galbrunes, les 2 réseaux sont cloisonnés.
Si tu regardes en détail (dans le Terminal, commande "ifconfig") les interfaces côté client, tu devrais voir 2 interfaces tunnel.
Toujours dans le Terminal, commande "netstat -r", tu verras les routes vers ces 2 interfaces tunnel.
 
  • J’aime
Réactions: MIL1000
Aucun pb, comme l'a dit Galbrunes, les 2 réseaux sont cloisonnés.
Si tu regardes en détail (dans le Terminal, commande "ifconfig") les interfaces côté client, tu devrais voir 2 interfaces tunnel.
Toujours dans le Terminal, commande "netstat -r", tu verras les routes vers ces 2 interfaces tunnel.
Merci beaucoup
 
Aucun pb, comme l'a dit Galbrunes, les 2 réseaux sont cloisonnés.
Si tu regardes en détail (dans le Terminal, commande "ifconfig") les interfaces côté client, tu devrais voir 2 interfaces tunnel.
Toujours dans le Terminal, commande "netstat -r", tu verras les routes vers ces 2 interfaces tunnel.

Je me permet de poser ici ma question, car ma situation est presque similaire. Je suis chez Freedome VPN avec le VPN activité sur l’iPhone, le MacBook et l’iPad ( donc 3 profils par forcément sur le meme pays et via leurs applications respectives).

Quand je suis en mobilité et que je partage la connexion de l’iPhone. Dois je désactiver le VPN sur le Mac et l’iPad qui reçoive la connexion qui est a déjà le VPN de l’iPhone ?
Merci
 
Je me permet de poser ici ma question, car ma situation est presque similaire.
Pas tout à fait. Le cas ci-dessus comporte deux serveurs VPN…

Quand je suis en mobilité et que je partage la connexion de l’iPhone. Dois je désactiver le VPN sur le Mac et l’iPad qui reçoive la connexion qui est a déjà le VPN de l’iPhone ?
Merci
Pour moi, mais je n 'ai aucune certitude, si l'iPone (en partage de connexion) est connecté à un serveur VPN Freedom et que tu utilises le même serveur VPN pour l'iPad ou le Macbook en passant par l'iPhone, il y aura une double encapsulation tunnel vers le même serveur. Je pense que ça ne marchera pas.

Tu as deux solutions:
1- Désactiver le VPN sur l'iPhone et laisser les clients VPN actifs sur l'iPad et le MacBook.
Perso, je ferais ça.
2-Laisser le client VPN actif sur l'iPhone, et désactiver les clients VPN sur l'iPad et le MacBook
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Pas tout à fait. Le cas ci-dessus comporte deux serveurs VPN…


Pour moi, mais je n 'ai aucune certitude, si l'iPone (en partage de connexion) est connecté à un serveur VPN Freedom et que tu utilises le même serveur VPN pour l'iPad ou le Macbook en passant par l'iPhone, il y aura une double encapsulation tunnel vers le même serveur. Je pense que ça ne marchera pas.

Tu as deux solutions:
1- Désactiver le VPN sur l'iPhone et laisser les clients VPN actifs sur l'iPad et le MacBook.
Perso, je ferais ça.
2-Laisser le client VPN actif sur l'iPhone, et désactiver les clients VPN sur l'iPad et le MacBook
Si cela marche.