Doublon dans Itunes avec fausse destination

Vinchz

Membre confirmé
20 Octobre 2009
21
0
34
Bonsoir,

Je constate depuis hier soir que chaque morceau sur Itunes à un doublon.IL y a le fichier avec la bonne destination (Volumes/principal/média/mes musiques/...) sur mon disque dur externe

et

un autre lien (Pomme/bibliothèque/) ou (pomme/library) bref,...un lien qui pointe vers des fichiers qui n'ont absolument RIEN A VOIR avec de la musique (c'est en général des fichiers systèmes qui se trouvent sur mon disque interne où est installé MAC OSX)

J'ai effectué hier une mise à jour de Itunes (9.1.1) j'effectue souvent des MAJ donc j'avais auparavant la version précédente.


Pourquoi ce problème? Que puis je faire pour rétablir ma bibliothèque Itunes sans devoir tout effacer :-( ?

Merci d'avance
 
Tu les vois où ces doublons?

Et comment vois tu le liens de ces doublons vers des fichiers système?

(et enfin, que signifie POmme/Bibliothèque ???)
 
Bonjour,

Si tu écoutes des morceaux sur ton DD externe, I Tunes ajoute le chanteur dans sa "library" et crée un double du morceau là.
Le trajet : mac HD / utilisateur / ta maison (ou autre...)/Music/I Tunes/I Tunes music.
Là, tu as soit le nom du chanteur, soit le dossier compilations, soit un dossier "artistes inconnus".
Si tu veux que tout soit clean et en un ex, c'est cet exemplaire qu'il faut garder.

Bon courage !
 
c'est plus subtil que ca
comme déjà dit dans les si nombreux sujets es doublons
( ahh la recherche AVANT de créer un fil)
ne pas confondre fichiers et entrées dans la bibliotheque itunes

selon les réglages il y a
- nouvelle entrée ET copie du fichiers ( sur un disque dur )
ou
-enrtée sans copie ( ou sans RE-copie)

certains cafouillages et /ou doublons arrivent si
- on change de réglage
on change d'emplacement assigné ( disque dur)
-certaines options de partages ( entre sessions ou distantes)
en cas de maj d'OS ou d'itunes

bref
préciser un peu
 
Il faudrait que Vinch revienne nous expliquer ce qu'il entend LUI par doublon avec cette histoire de liens qui pointent vers des fichiers système qui seraient situés dans Pomme/Bibliothèque !?!?

(au fait j'y pense... ce qu'il nomme Pomme, c'est peut-être Home qu'il faut comprendre! mais ça n'explique toujours pas ce que sont ces "doublons")