doublon ds le dock

• Créateur du sujet Créateur du sujet zarno
  • Date de début Date de début
ouais je suis peut être pas clair pour les plus que débutant, je fais ce que je peux, en fait je ne peux réparer le disque

vlreoy , j'ai pigé !
zarno tente de réparer son disque depuis le DU de l'OS
( encore un qui lit pas l'aide Mac)

pour réparer il faut passer par le CD -DVD d'install

ouais je suis peut être pas clair pour les plus que débutant, je fais ce que je peux, en fait je ne peux réparer le disque

Ecoute tu vas dans utilitaire (depuis le dossier applications) et tu répares les autorisations
et tu nous dis si ça ca fonctionne
Step by step
ensuite on fera le reste

• J’aime
Réactions: TibomonG4
verifies la touche pour la manip de redemarrage sur ton support
en general c'est C mais pas toujours: c'est écrit sur le support)

bon cette fois, j'ai fais un dossier à graver et il m'indique que 6 éléments ne peuvent être graver car il trouve pas l'original...

bon cette fois, j'ai fais un dossier à graver et il m'indique que 6 éléments ne peuvent être graver car il trouve pas l'original...

j'ai l'impression que le petit a été gravé ... dans le marbre :D :D
je reviens il n'est plus là...

Pascal!!! qu'est-ce t'as fait encore? :D

Pour Zarno: Bon si tu peux encore, sauve tes données fondamentales sur un DDE, et réinstalle le tout proprement en partant de zéro.
tu vas sur le lien suivant pour ce qu'il faut charger
et tout ce qui n'est pas dans liste, c'est qu'il n'y en a pas besoin (Norton en particulier)

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=183004

Pascal!!! qu'est-ce t'as fait encore? :D
Vivre
:p
-
j'ai comme l'impression que le Mac de zarno est un sacré souk ( et je reste poli)
Entre les anomalies, possibles erreurs de manips divers, installations divers ( et je pense que Norton a joyeusement contribué à la pagaille)

Comme vleroyje pense qu' il serait très judicieux de refaire au propre et... de ne pas mettre Norton

( perso je ferai une reinstall avec option effacement du disque, voire plusieurs passes effacements, et verif du disque)

ouais j'ai passé une super nuit mais... même après la mise à Z, il fonctionne ce jour par saccade hum
et question bête sans doute mais après effacement, impossible de récup' des trucs style MA bibliothèque ?
nan me jeté pas d'cailloux

ouais j'ai passé une super nuit mais... même après la mise à Z, il fonctionne ce jour par saccade hum
et question bête sans doute mais après effacement, impossible de récup' des trucs style MA bibliothèque ?
nan me jeté pas d'cailloux

pour les saccades, faut repasser le courant en alternatif:D :D :D

han l'est pas zentil l'mossieur la yola

Non mais fait un effort sur la syntaxe et l'orthographe, c'est pas possible! j'ai l'impression d'apprendre une 5ème langue vivante:mad:

Ta bibliothèque si t'as tout remis à zéro, elle est au paradis, et laisse la là bas, elle au moins on l'a sauvée du naufrage:D

ouais sorry pour la syntaxe mais ça commence à me gonfler. surtout pourquoi après réinstallation il y a toujours ces problèmes de saccades ?
bon merci de ton aide

ouais sorry pour la syntaxe mais ça commence à me gonfler. surtout pourquoi après réinstallation il y a toujours ces problèmes de saccades ?
bon merci de ton aide

Peut-être tout simplement parce que SpotLIght est en train de reconstituer sa base d'indexation du disque dur.....

La petite loupe SpotLIght en haut à droite se clignoterait-elle pas légèrement????

en fait Norton était installé depuis 2 ans sans problèmes apparant...

on n'a pas dit que Norton était à l'origine du pb
on a dit:
- tu ne nous pas dit qu'il y avait norton au début, ce qui est une source plus que probable de dysfonctionnement avec des maj
- on n'installe pas Norton (ça doit d'ailleurs être écrit sur la boîte :D)