Doublons de videos dans mon Mac a cause d'itunes

kamuel

Membre confirmé
24 Juillet 2008
84
0
Bonjour,

voila, l'ete dernier j'ai importe dans mon Mac des dossiers "souvenirs" contenant entre autres des photos et des videos, j'ai tout envoye vers Iphoto. Le probleme, c'est qu'en ajoutant ces videos a ma bibliotheque Itunes (en faisant "ajouter fichier a..."), je me suis apercu que j'avais deux fois la meme video, une fois dans mon dossier "films" et une autre fois dans Itunes, et comme j'ai pas mal de film HD, mon DD commence a faire la tronche. Je ne comprends pas en fait, car je n'ai pas ce probleme sous windows, quand je fais "ajouter a..." Itunes recupere le fichier, mais ne le reinstalle pas une deuxieme fois dans le dossier Itunes par exemple. Je suis encore debutant sur MAc, donc si quelqu'un pouvait m'eclairer ca serait sympa, est-ce qu'il y a moyen d'effacer ces doublons?? comment eviter que ca ne se reproduise?? Merci d'avance.
 
Dans les préférences d'iTunes, onglet Avancé, décochez "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".
 
Merci beaucoup pour ta reponse rapide, je viens a l'instant de decocher la case qui me faisait tant de miseres. Il ne me reste plus qu'a faire le menage (641 video en double a chercher) Encore merci:up: