doublons taille variable iphoto

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
Bonjour
iphoto 6.6 5000 photos 7 gigas
OSX1.4.8
j'ai ajouté un disque dur externe pour passer mon volume iphoto dessus
j'ai du faire pas mal de fausses manip car j"ai crée une nouvelle phototheque (mes anciens albums ont disparu) mais j'ai finalement en fin d'importation 19000 photos pour 13 gigas !!
les albums se sont multipliés et il doit y avoir aussi les vignettes car il y a un mélange de 15/20 K (probablement les vignettes), de1,5/3 megas; ( photos originales) et de 200/600 megas que je présume être des envois ou réceptions par mail) ? Mais AVEC TROIS POIDS DIFFERENTS ELLES ONT LA MEME REFERENCE .
Il y a aussi pas mal de dupli, même poids même ref.
J'ai fais une reconstruction de photothèque mais ça n'a rien changé.
Je cherche une méthode pour reconstruire mais avec un filtrage par poids pour éliminer les vignettes ????

cordialement
Bob 41:cool: :cool:
 
Bonjour
iphoto 6.6 5000 photos 7 gigas
OSX1.4.8
j'ai ajouté un disque dur externe pour passer mon volume iphoto dessus
j'ai du faire pas mal de fausses manip car j"ai crée une nouvelle phototheque (mes anciens albums ont disparu) mais j'ai finalement en fin d'importation 19000 photos pour 13 gigas !!
les albums se sont multipliés et il doit y avoir aussi les vignettes car il y a un mélange de 15/20 K (probablement les vignettes), de1,5/3 megas; ( photos originales) et de 200/600 megas que je présume être des envois ou réceptions par mail) ? Mais AVEC TROIS POIDS DIFFERENTS ELLES ONT LA MEME REFERENCE .
Il y a aussi pas mal de dupli, même poids même ref.
J'ai fais une reconstruction de photothèque mais ça n'a rien changé.
Je cherche une méthode pour reconstruire mais avec un filtrage par poids pour éliminer les vignettes ????

cordialement
Bob 41:cool: :cool:
T'ite recherche sur "iPhoto Diet" …
 
j'ai essayé diet
difficile à lancer
il a tout? scanné vite puis (9) a mis 45 secondes par image dans la comparaison et c'est arreté apres 97 images ...sur 19000 ( en réalité 5500 originaux)
ce soir j'essaye de recommencer et j'ai systematiquement le message d'erreur
NSOperationNotSupportedForKeyScriptError (9)
En plus je decouvre que j'ai des images identiques, meme poids mais une en normal et une en jpg ????
je desespere (presque)
Bob 41
 
j'ai essayé diet
difficile à lancer
il a tout? scanné vite puis (9) a mis 45 secondes par image dans la comparaison et c'est arreté apres 97 images ...sur 19000 ( en réalité 5500 originaux)
ce soir j'essaye de recommencer et j'ai systematiquement le message d'erreur
NSOperationNotSupportedForKeyScriptError (9)
En plus je decouvre que j'ai des images identiques, meme poids mais une en normal et une en jpg ????
je desespere (presque)
Bob 41

Bonjour, je ne sais pas si tu as encore ton ancienne photothèque. Si oui, je te propose une méthode simple pour déplacer la photothèque de iPhoto :

1) arrêter iPhoto ;

2) copier iPhoto Library de l'ancien disque sur le nouveau par un simple glisser/déposer (Opération qui peut prendre quelques minutes ;

3) renommer l'ancienne bibliothèque iPhoto (en rajoutant un suffixe ".old" par exemple) ;

4) relancer iPhoto qui devrait proposer deux choix soit créer une photothèque soit en choisir une. Sélectionner cette dernière option ;

5) vérifier que la nouvelle photothèque utilisée est bien complète (nombre de photos, taille en Gigas du dossier et sondages sur un certain nombre de photos) ;

6) faire une sauvegarde de l'ancienne photothèque (à archiver précieusement) ;

7) supprimer la photothèque d'origine.
 
Merci, c'est la methode theorique idéale...mais comme au depart je ne savais plus, j'ai empilé les fausses maip j'ai crée plusieurs phototheques brassé dans Iphoto librairy;
la maielleure option à ce jour est une base de 19000 elements (pour 5000 photos effectives)
il faut donc trier ...à la main? pour passer de 15 à 7 gigas et de 19000 à 5000 elenents !!!
il doit bien exister un logiciel pour trier des fichiers à partir d'un poids??
Je viens d'essayer une reconstruction totalement manuelle en partant des "originaux"
et en analysant chaque Rouleau mais à la fin ,il manque des photos et il y à des series de doublons
je suis perplexe ( c'est un euphemisme)
cordialement:)