Doute sur la carte Graphique du nouvel Imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet NoST
  • Date de début Date de début

NoST

Membre confirmé
12 Août 2010
12
0
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous présente ma situation. J'étais depuis pas mal de temps un pro-PC et j'ai décidé que très recemment de passer de l'autre côté. Ce changement brutal s'explique par le fait que j'ai investi 1700euros dams un Pc portable Asus Republic of gamers l'an dernier. J'ai été déçu au plus haut point notament du fait que CoD6 marche bien mieux sur l'iMac d'un ami qui a deja 2 ans il me semble que sur mon ordi censé gérer ce genre de jeu.

Je n'ai donc jamais eu de Mac et je débute en me disant que dans tout les PC il y a un gachis énorme au niveau des performances.

Quoi qu'il en soit, je me suis pas mal renseigné et je pense prendre le dernier iMac 27" Quad Core avec l'i5 et la carte graph Radeon HD 5750 avec 1Go.

Etant donné que je joue énormément ( Cod6, TF2 et WoW principalement) Je me suis penché sur le cas de la carte graphique et je n'ai pas su dicerner un avis concret, je suis donc ici pour vous demander le votre !

A ce que j'ai pu lire des tests, elle est comparable à une 4850 mais avec Directx11. Concrètement ca donne quoi ? (Sachez que je quand même un néophyte au niveau informatique, je ne sais pas vraiment à quoi juger une carte graphique mis à part ses FPS dans les test. Et quand je vois que le CG du nouvel imac est un peu plus puissante qu'un CG qui date de deux ans environs, je reste dubitatif et hésite de sortir les sous !

Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avance de me consacrer votre temps ! ;)

PS: Je l'ai aussi posté après dans la catégorie Switch, désolé pour le double post.

Salut Nost,

Pour tenter de répondre à ta question saches que je suis tout comme toi en ancien PCiste et que je suis avec bonheur passer du côté obscur de la force. tout comme toi je coue à COD et je possède le Imac avec CG ati radeon 4850

Pour ce qui est du jeu et avec cette carte je joue en résolution 1920*1200 et tout les détails à fond et le jeu est parfaitement fluide, c'est parfait. Je joue donc sur un 24 pouce et c'est une autre expérience "terrrrible" alors sur un 27 pouce tu vas te faire pipi dessus...:eek:

Avec bootcamp tu peux installer windows et là aussi il n'y a aucun problème.
Donc voilà n'hésite pas, tout tourne comme une horloge

@+

Je ne suis pas tout à fait du même avis...

Je suis également un gros joueur et je ne suis pas très exigeant dans le choix de mes jeux, puisque je ne joue qu'à WOW et à Eve-Online : pas de FPS dernière génération, rien de tout cela...

J'ai un iMac 27" i5 quad-core (2010) avec l'ati 5750 1Go, 4Go de RAM et en ce qui concerne EVE-Online, j'ai du installer Windows 7 en Bootcamp pour avoir de l'Antialiasing digne de ce nom.

Je teste également la bêta de Cataclysm sous Mac OSX, et je suis effaré par les performances... Je m'étais dit que j'allais pouvoir mettre tous les détails à fond, mais que nenni !

Je vais prendre le temps de réinstaller la bêta sous Windows (bootcamp), pour voir si avec des pilotes Catalyst, ça se passe mieux, mais je dois dire que je suis déçu. J'avais acheté un Mac en partie parce que mes 2 jeux tournaient dessus et je me vois obligé de passer sur Windows si je veux jouer dans des conditions acceptables (pour moi).

Je tiens à préciser que WOW en version actuelle fonctionne parfaitement sous OSX...

J'ai également des soucis de performance sous OSX avec les applications Flash, soucis que je n'ai pas sous Windows sur la même machine.

Si au final il faut installer Windows sur le mac pour jouer, autant s'acheter un PC...

Mais je tiens tout de même à dire que pour le reste (bureautique, Internet, Photo, etc...) Mac OSX est parfait ! :)

Direction le forum switch et conseils d'achats, ici on parle dépannage et problèmes matériels (c'est pourtant écrit plus haut)

Si au final il faut installer Windows sur le mac pour jouer, autant s'acheter un PC...

Oui, les gens en général achètent (se montent) un PC pour jouer, ou bien achète une console... Je ne connais personne qui a acheté un Mac pour jouer, il l'a acheté pour autre chose, il peut jouer avec mais il ne l'a pas acheté "pour jouer". Tu es la première personne de ce type que je croise.

Tu réponds donc à une de mes questions...

Qui veut un iMac 27" ? :p

Je pensais vraiment qu'Apple avait fait des efforts sur ce sujet. C'est ce que je m'étais dit en voyant une ATI 5750 1Go dans le descriptif.

Sinon ça se revend bien les iMac achetés en aout ?

Vous devez être très riche. Ces machines coutent cher et sont de bons matériels. Si vous en changez allègrement tous les six mois juste pour le confort sur trois jeux.

Il est dommage que vous n'ayez pas cherché, ou pas trouvé, les fils de Mac G portant sur le jeu.

Le Mac n'est pas fait pour jouer, hormis le Mac Pro qui peut être utilisé à ce genre d'utilisation. Jusqu'à aujourd'hui, la politique d'Apple n'a jamais été dirigée vers le jeu, et les machines qu'elle propose ne sont pas conçues pour. Il n'y a donc pas, comme dans le monde Windows, de configurations dédiées au jeu.
Les raison sont très simples, en dépit des évolutions favorables des cartes graphiques.
  • Hormis le Mac Pro qui peut recevoir un grand nombre de cartes graphiques, dont celles parmi les plus performantes, cette possibilité n'existe pas dans les gammes Mac Book ou iMac.
  • La caractéristique essentielle des cartes graphiques performantes en toute situation est liée à l'objectif de performance qu'elles réclament : une très importante puissance calcul, avec son corollaire, une très importante dissipation thermique. Cette dissipation est "absorbable" lorsque les cartes sont enfichables dans un espace standard d'un boîtier d'ordinateur à cartes interchangeables. Elles peuvent comporter leur propre ventilation et bénéficient en outre de la ventilation du boîtier, plus ou moins bruyante.
  • Que ce soit dans un Mac Book ou dans un iMac, la capacité de dissipation thermique est très limitée. On ne peut pas avoir à la fois des machines dont un élément de confort est le silence et une dissipation thermique importante. Il en résulte que ces deux gammes de machine ne peuvent pas supporter tous les types de cartes graphiques, bien qu'à la base celles qui y sont implantées soient d'un format standard.
  • Mais, la carte graphique n'est pas la seule en cause. Dans le but de proposer des machines aussi universelles que possible dont la puissance du CPU puisse être utilisée au mieux par le plus grand nombre d'applications, Apple équipe ses machines de processeurs qui permettent le meilleur compromis possible entre la puissance disponible et l'enveloppe thermique disponible. Cela ne va pas forcément dans le sens des jeux qui préfèrent une puissance brute liée à la fréquence à un puissance brute liée nombre de cœurs. Il est alors bon de préciser que plus la fréquence augmente, plus la dissipation en fait autant. Il est tout aussi bon de préciser que pour que le nombre de cœurs augmente, la finesse de la gravure en faire autant, afin que le dissipation reste dans une enveloppe acceptable tout en ne sacrifiant pas trop à la perte de fréquence.

Ces explications sont très techniques, peu visibles, voire peu compréhensibles, pour les néophytes. C'est pourtant pour ces raisons que les Mac Book et les iMac sont ce qu'ils sont.

Comme le montre une nouvelle fois ce fil, les avis des joueurs sont partagés. Les jeux qui ont le plus de mal à passer sont des jeux d'action très exigeants en performance de calcul d'image très changeante. La solution consistant à utiliser le Mac sous Windows pour y faire tourner des jeux plutôt conçus pour Windows peut vraisemblablement apporter quelque amélioration. Mais ce n'est sans doute pas la panacée.

Les joueurs les plus exigeants ne devraient pas se tourner vers un Mac pour satisfaire leur hobby, mais rester sur PC ou sur console de jeu.

Les performances d' un ordinateur en jeu varient beaucoup et dépendent de nombreux facteurs: processeur surtout, carte graphique ( mais toutes celles citées au-dessus conviennent largement), disque dur propre ( avec de l espace libre, et pas pollué par trop de réécritures) au mieux un ssd ou un 7200 tours minimum minimum. Il faut aussi fermer toutes les autres applications, même les plus petites et avoir un mode éclairage élevé . N importe quelle carte graphique d' un giga permet de jouer à tous les jeux. Les plus gourmands récents sont gta 4 et surtout métro 2033. Pour le reste, ça devrait aller. Sinon ils ne vendraient aucuns jeux vu que la plupart des gens ont des pc peu puissants.

• J’aime
Réactions: iluro_64