D'Outlook sur PC à Mail sur Mac OS X

smogogo a dit:
Hello @ tous, mon 1er post dans ce forum et pas le dernier !
Je vais passer sous peu de l'autre côté de la force après plus de 8 ans dans le monde des PC...
Bienvenue! :coucou:

smogogo a dit:
Je poste ici car j'utilise quotidiennement Outlook sur mon PC. Pour le rapatriement des mails, je pense avoir compris la procédure, mais je ne trouve rien qui parle des contacts, des rendez-vous et des tâches (qui, je pense, vont respectivement dans "Adress book" et "iCal" si je suis bien).

Qu'en est-il de la récupération ?

Merci d'avance

Ça on cherche encore une solution simple et gratuite... :( :rose:
A priori la méthode que je décris en haut ne fonctionne pas.
Peut-être en passant par Thunderbird?
En tout cas si tu trouves une solution, on prend!

Bon switch, et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

A.


ps:
En effet Adresse Book est utilisé pour les contacts et iCal pour les rendez-vous et les tâches.
 
ok merci, pas forcément la réponse que j'espérais...:(
Pour les mails et les tâches, ce ne pose pas trop de problèmes, mais les RDV et contacts, c'est vachement plus sérieux, je n'ai pas envie de tout retaper à la main :(
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
orangemeca a dit:
Pour mener à bien le transfère avec ce logiciel, j'ai procédé par etape, à savoir mois par mois, par contre une fois sur le Mac, le contenu des mails est nickel, mais les dates de reception sont fantaisistes, j'ai déja reçu des mails du 31 mars 2005 ?

Il faut faire comme indiqué sur le site de Little Machines:

Mail shows the wrong date for imported emails
It may be your email has non-US date formats to begin with. If this is the case, you may want to change your date settings on both your Windows and Macintosh machines to US/English before performing your conversion and importing operations.

Outlook2Mac converts US/English dates to the standard MBOX format. If the date in the header is formatted differently from the US/English version of Outlook, the dates may not convert well. We don't currently support date formats other than US/English.

Je l'ai fait, ça marche niquel, sur plus de 2000 mails...
 
Adrienhb a dit:
Hullo,

Récupérer ses documents, ses images, ses films, ses musiques sur un pc pour les passer à un mac est une chose facile (un bête double côpier/coller) et ne devrait pas poser trop de problèmes.

Par contre récupérer ses mails qui sont sur outlook (je pense que ça marche aussi avec Outlook express) pour les passer du pc au mac... c'est autre chose.
Voici un rapide pas-à-pas d'après ce que j'ai fait entre le pc sous xp d'une amie et son iBook. Désolé par avance, je n'ai plus de pc sous la main, je vous décris ça de mémoire:
- Télécharger et installer Mozilla sur son pc.
- Aller dans le mailer de Mozilla et importer les boîtes mail d'Outlook.
- Retrouver (c'est une horreur de faire une recherche sous xp!!!!) les boîtes mail importées dans le dossier Mozilla (qui se trouve dans votre dossier utilisateur).
- Chaque boîte mail d'Outlook importée se sera multipliée par 4 avec le même nom, mais pour 3 de ces nouveaux fichiers avec une extension (le .quelquechose) distincte et pour le dernier aucune extension. Ce dernier fichier devrait aussi être le seul à "peser" quelque chose.
- Copier les fichiers sans extensions sur une clé usb, un cd, sur votre mac directement.
- Lancer Mail
- Dans le menu "Fichier", sélectionner "importer des boîtes à lettres...", sélectionner "Netscape/Mozilla" et sélectionner le dossier contenant les fichiers venant du pc.
- Valider et... valààà! De belles boîtes bien remplies dans Mail! :)

Vali, valoù, j'espère que ça pourra vous aider.

Bon switch!

A.

ps:
N'hésitez pas à essayer d'autres mailers: Eudora est génial (si, si) et Thunderbird s'annonce très prometteur par exemple.
Salut,
j'ai quand même un peu galéré pour transférer mes BAL, d'où les précisions suivantes :

- apres avoir importé vos BAL de OE dans Mozilla il y une BAL OE Mail de créé. Pour le retrouver facilement dans les méandres d'XP faites un clic droit sur la BAL puis Copy Folder Location ... Une fois collé dans Text Edit ou dans l'Explorateur vous aurez directement le chemin à partir de C:.
- l'importation ne marche pas si on grave justeles fichiers boites de reception, boite d'envoie .... il faut graver tout le dossier à partir de Local Folder.

Voilà pour les précisions.
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
J'ai trouvé comment passer le carnet d'adresse d'Oulook/Outlook Express sur Carnet d'adresses. Très simple, c'est fait en 30 secondes !

- Importation du carnet d'adresses dans Thunderbird (sur PC)
- Exportation au format LDIF
- Importation dans Carnet d'adresses

Et voilou ;)
 
J'ai décrit en détail ma procédure, qu'est ce que tu veux savoir de plus, je vois pas :nailbiting:
 
Bonjour à Tous,

Voilà venant du monde PC, j'ai voulu récupérer mes mails que j'avais sous Outlook Express, après x recherches sur le forum et le net, je n'ai trouvé que des récupération via Outlook. Je me suis penché sur le sujet car je n'avais pas envi de perdre mes années de mails.

Avant tout il vous faut sauvegarder vos fichiers dbx qui se trouve dans vos profils sous windows.

La solution que j'ai trouvé est assez simple grâce à l'installation de Thunderbird.

1 - Installez Thunderbird sur votre PC et votre MAC http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

2- Lancer Thunderbird sous le pc il vous proposera de transférer vos mails de outlook express dedans

3- Quand ce transfert est fini fermer Thunderbird et allez dans

C:\Documents and Settings\NOMDEVOTRESESSION\ApplicationData\Thunderbird\Profiles\NONQUETHUNDERBIRDDONNE.default\
mail\

vous copiez le répertoire Local Folders vers votre MAC

Sur le mac vous allez dans le répertoire Utilisateur\NOMDEVOTRESESSION\le rep thunderbird. Vous trouverez le dossier mail copier le local Folders récupéré depuis votre PC dans le local Folders du mac.

Vous lancez ensuite Thunderbird sur le mac et vous pouvez constatez que vous avez tous vos mails.

Vous avez une possibilité si vous le souhaitez déplacer ce répertoire dans le répertoire et partition que vous aurez sélectionné, tous simplement dans les option paramètre des comptes vous choisissez le répertoire de destination et ensuite bien sur vous copiez tout le rep local folders dans le nouveau chemin.

En espérant aider certaines personnes qui feront le grand saut vers ce fabuleux monde du MAC

Nota : Je suis en train d'étudier la possibilité de récupérer le mon carnet d'adresse en .wab

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
 
  • J’aime
Réactions: nicogala
Bonjour a tous,

Je suis aussi dans la recerche de solution pour les transferts d'emails de PC ( outlook Express) a Mac ( Entrourage). J'ai cherche, j'ai essaye et je me suis pris des claques ...

J'ai vu Outlook2mac mais il faut tout remettre sous Outlook..

La plupart des solutions ne garde pas les folders et arborescence... et/ou sont valides pour des petites boites sans trop d'emails...

Je suis train de passer a Mac mais dans la douleur et avec la charge de travail actuelle, toute solution est bienvenue. C'est regrettable pour Appel de ne pas proposer un programme pour importer les email s des autres plateformes ... chose indispensable dans le monde professionel. Dans plusieurs mois beaucoup plus de service mail seront IMAP et on en parlera plus mais dans l'immediat c'est une vraie plaie qui donne envie de rester dans un confort PC. Confort de pourvoir avoir tous ces emails sous la main... 8GB dans mon cas...


Merci pour les coups de pouces.
Riton
 
Salut Riton,
Je constate que je ne suis pas le seul à m'emberlificoter les pinceaux pour transférer mes mail avec le carnet d'adresse vers ce nouvel univers qu'est mac.
Peux tu me dire si la solution que tu préconises a été couronnée de succès.
Ansi que le chemin utilisée pour arriver à tes fins.
Merci d'avance.
Toone
 
Bonjour Toonersg,

Je dois faire le tranfert demain... je n'ai pas eu le temps ... et je dois avouer que j'esperais voir un peu d'aide venir de ce forum ... mais une mission de derniere minute et gros probleme de connection en Asie ... m'ont retenus.

Je ferai part du bon ou mauvais resultat ce weekend si possible.

A+
Riton

PS>; souce : http://www.schwie.com/brad/?p=22
http://www.oreillynet.com/cs/user/view/cs_msg/9928
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20040325164915651
http://www.winsupersite.com/showcase/apple_switch.asp
 
Bonjour,

J'en Ch:mad::mad::mad:e un max ...
J'ai achete et installe little machine / Outlook2mail ...
Il faut selectonner un a un les folders ... j'en ai 868 ... Ca fatigue la main de cocher ces petites cases ( tres petites en plus) ... Ensuite ... de 12H28 a 19H40 pour que Outlook to Mail fac son boulot ... il 'est arretrer une 60 taines de fois et si on est pas la => ca attends => 2 heures de perdu en pensant que ca fontionnerait tout seul ...
Donc il faut rester derriere sa machine. :sleep:

Finalement, passage des fichiers sur le Mac... Entourage, pas moyen d'importer ... Litte Machine explque de faire un glisser des folders ... j'applique ... vu la taille cela ne s'est jamais termine et Enrourage c'est plante ... Ho Happy days ... :rolleyes: Il ya bien eu des folders passe dans Entourage mais partiellement => faut tout verifier un a un ... pas le temps pour ce travail de fourmis ... LE PIRE, l'arorecence des folders a disparu ... Dans ce grand bonheur, tous les nouveaux folders ont ete nommee personnal folders quelquechose ... tres partique pour retrouver ces folders ( fichiers en FR.)...

Je decide de faire du netoyage pour trouver une autre solution ... mais pour supprimer chaque Folfer ... il faut y aller un a un ( Hooo le temps ...), pas moyen de les selectionner tous ... donc je les fais glisser un a un ( Hoooo Happy Day ) dans la poubelle d'entrourage ... haaaa mon poignee aura fait sa gym aujourd'hui ...

Le je reparts pour faire le transit via MAIL et ensuite faire un import des emails dans entourage ...

Mail a bien trouver et importer les folders mais ils commencent tous par le meme nom ... grrr et je ne trouve pas les emails dans les folders ...
Maintenant je vais essayer de les faire passer sous Entourage ...

Pour l'insant, si j'ai un conseil a donner ... Windows c'est pas si mal ... j'ai moins souffert que ca en tout cas ... demain la semaine commence et j'ai pas le temps pour essayer ... ce sera donc avec un PC que je commence 2007.

A+
Riton
 
Pour l'insant, si j'ai un conseil a donner ... Windows c'est pas si mal ... j'ai moins souffert que ca en tout cas ... demain la semaine commence et j'ai pas le temps pour essayer ... ce sera donc avec un PC que je commence 2007.
C'est bizarre cette réaction... parce que tu n'as pas réussi à récupérer tes mails Outlook dans Entourage (deux produits Microsoft), alors Windows est meilleur. Tu as déjà essayé de récupérer tes mail Outlook d'une machine Windows vers une autre machine Windows ? même galère... je me suis retrouvé avec des doublons et des contacts non importés, sans parler des comptes emails. Pourtant la sauvegarde Outlook de l'ancienne machine a été faite en ".pst". Perso, je dirais plutôt que le format "Outlook" est vraiment une usine à gaz...
 
Bonjour NightWalker,

Je peste sur le passage de emails ... , le transfert de PC a MAC.... la perte des aborescences des fichiers, le temps perdu, ...
J'ai eu des %#&$^ problemes avec les PCs mais ce transfert est vraiment aussi penible..

Pro MAC: oui
J'ai achete a ma femme un Imac pour le bureau il y a un peu moins 2 ans et plus potrable mac Blanc ... Gbook.. pour deplacement/maison Depuis elle est autonome et je vois qu'elle n'a pas beaucoup de probleme ... j'utilise souvent son Mac a la maison..
Ja'i achete un Imac a ma mere car je trouvais cela convivial et facile d'utilisation.
J'ai fait virer deux PC au bureau pour les remplacer par des macs ... car j'en avais marre de voir les PC se planter, prendre des virus, et les gens faire ce que j'appelle la course au Software.... On garde un PC au bureau pour le dessin technique SOLID WORK... , un autre pour la compta et une autre PC portable pour une personne qui comme moi voyage beaucoup, croule sous le boulot et n'as pas le temps de faire la transition ...
Ceci pour dire que je suis pro mac...


OUTLOOK/ENTOURAGE:
J'ai fais ma petite enquete sur differents sites et aupres d'amis ... qui sont pour dire qu"entourage est une bonne solution pour Mac. J'utilisais Outlook Express pour le bureau et Thunderbird pour les emails prive, pour les RV, le calandrier Google et spongecell.
Ceci pour dire qu'Entourage est un bon produit ... plebiciite par des utiliasateurs de platfome OS


Pour les passages d'un systeme Windows a l'autre ( 98,Me,XP) et d'un programme mail a l'autre ... cela c'est fait tres facilement avec un programme qui s'apple Back Rex Expert ... et qui fait le transit simplement ... Toutes les regles, compte, mot de passe, emails, arborescendes des folders s'est retrouve intacte.

C'est vrai que Outlook Express ( ou Outlook) et Entourages sont 2 produits MS et MS aurait pu penser a une solution... mais on ne peut pas leur en vouloir de ne pas promouvoir Mac

Maintenant, ce sur quoi je veux mettre l'accent, ici, c'est qu"Appel qui courtise pour passer sur MAC pourrait proposer les solutions porgrammes (ou serveurs temporaire) pour faire une transition sans douleurs, perte et casse tete...

Je vais probablement devoir trouver une solution IMAP pour permettre de garder les emails et leur arrangement ...

A+
Riton
 
Qu'on ne se trompe pas... j'utilise sur mon PC au bureau "Outlook". Je trouve que c'est un bon produit qui regroupe un carnet d'adresse, un agenda, un calendrier et mail. Idem pour Entourage que je trouve un bon produit mais je ne l'utilise pas.

Ce que je reproche à ces produits est que, comme d'habitude, un peu bâclé. Comme j'ai expliqué sur mon précédent poste. C'est vraiment le bordel pour transférer les données vers une nouvelle installation. C'est dommage que l'on soit obligé de passer par un logiciel tiers, or Outlook inclut justement la possibilité d'archiver les données et les récupérer ailleurs. Malheureusement on est obligé de repasser derrière pour vérifier si les contacts ont bien été transférés, si les mails... bref.
 
Bonjour à tous,

Alors voilà : je viens juste de rentrer des USA. J'ai un PC qui est dans mon déménagement quelque part à Los Angeles.
J'ai acheté un portable mac dès que je suis arrivée en France (pour avoir un clavier azerty).
J'ai sauvegardé tout mon disque dur PC sur un disque dur externe, j'ai même dupliqué les .dbx de ma boite aux lettres dans un autre dossier pour les retrouver facilement.

Mais là j'ai plus le PC. J'ai le mac, le disque dur externe, et mes fichiers .dbx. Et j'arrive à rien. Snort. J'ai tenté de télécharger mozilla sur mac (très fière de mon idée) : marche pas. J'ai même tenté eudora... marche pas.
Je suis à cours d'idées.

Please help ?

Zoopie

PS : pour celui qui savait pas comment transférer ses mails de PC à PC, je peux l'aider. C'est aussi bête que tordue comme astuce. Surprenant n'est-il pas...