downgrade 10.7.5 => 10.7.4

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
39
In the middle of nowhere
salut à tous.

pour des soucis de patch de cg radeon HD 4890 indisponible de la part de notre très cher Netkas dont je recommande par ailleur vivement le travail ( http://netkas.org/ ) , j'aimerai savoir quelle est la methode la plus simple de downgrader de 10.7.5. à 10.7.4 sans perdre mes données ? :D de manière à pouvoir de nouveau utiliser pleinement ma radeon sur mon MacPro 1.1

bien à vous.
 
salut à tous.

pour des soucis de patch de cg radeon HD 4890 indisponible de la part de notre très cher Netkas dont je recommande par ailleur vivement le travail ( http://netkas.org/ ) , j'aimerai savoir quelle est la methode la plus simple de downgrader de 10.7.5. à 10.7.4 sans perdre mes données ? :D de manière à pouvoir de nouveau utiliser pleinement ma radeon sur mon MacPro 1.1

bien à vous.

Il eut fallut que tu sauvegardasses ou que tu clonasse ton 10.7.4 avant :siffle: :D
 
Il eut fallut que tu sauvegardasses ou que tu clonasse ton 10.7.4 avant :siffle: :D
+1

L'alternative est de réinstaller Lion et de réappliquer les màj jusqu'en 10.7.4
Ce qui nécessite d'une part que tu aies une clef de Lion et d'autre part que la màj en 10.7.4 soit tjs dispo…
Mais cela va probablement nécessiter d'effacer le dd (à tester, car je ne sais pas si Lion peut accepter de s'installer sur une version plus récente de lui même…), donc sauvegarde des données impérative.
 
Je ne sais pas précisément dans le cas de Lion mais, pour les versions précédentes, il est toujours possible de refaire une installation depuis le disque de démarrage (dans le cas de Lion, la clé d'installation de Lion si on a pris la peine d'en faire une ? Le volume de restauration ?) et d'appliquer la mise à jour de son choix, téléchargé depuis l'assistance Apple (par exemple la 10.7.4 combinée, dans le cas de Lion).
 
entendu je restaure une clef avec un Lion pour une clean install. Mais comment faire une restauration alors que je n'ai point de disque car j'ai récup Lion via l'appStore ?? héhéhé on s'est compris. Admettons cette étape reglée, il n'est donc pas sur que je puisse faire une clean install avec un Lion X.0 sur un Lion X.5. Beaucoup d'inconnues dans l'équation ! aïe !

merci pour les infos vous tiens au jus.
 
Mais comment faire une restauration alors que je n'ai point de disque car j'ai récup Lion via l'appStore ??
Il fallait anticiper et faire ta clef Lion bootable, avec par ex. Lion disk maker (lien ici).
Pareil pour ML, si tu l'achètes un jour, bien penser à faire ta clef USB avant d'installer l'OS.
 
Tu clones ton disque Macintosh HD, tu fais un internet recovery et une clean install et ensuite avec l'utilitaire de migration tu récupères tes données.

Ensuite tu récupères Lion via le MAS ... Touche Alt enfoncée dans mes achats.
 
Tu clones ton disque Macintosh HD, tu fais un internet recovery et une clean install et ensuite avec l'utilitaire de migration tu récupères tes données.

Ensuite tu récupères Lion via le MAS ... Touche Alt enfoncée dans mes achats.

salut !

ca semble la solution la plus simple, mais 3 choses :

- lors de l'internet recovery, est ce que ca ne va pas m'installer la version la plus recente de Lion ?

- L'internet recovery justement, n'est ce pas directement une install Lion ? pourquoi aurais-je besoin ensuite de recuperer à nouveau Lion sur le Store ?

- L'internet Recovery se fait automatiquement sur un disque vierge, et surtout sur un mac recent ! mon MacPro 1.1 est surement trop vieux !! ?

EN RESUME =>> ne serait-il pas plus simple que je fasse tout simplement un clon de mon Lion actuel, puis je passe sur le recovery HD pour une clean install ? (La clean install sera en 10.7.0 n'est ce pas ?) il me suffit ensuite de faire un petit tour sur utilitaire de migration puis d'installer une combo de 10.7.4 ??
 
EN RESUME =>> ne serait-il pas plus simple que je fasse tout simplement un clon de mon Lion actuel, puis je passe sur le recovery HD pour une clean install ? (La clean install sera en 10.7.0 n'est ce pas ?) il me suffit ensuite de faire un petit tour sur utilitaire de migration puis d'installer une combo de 10.7.4 ??
Ca me semble bien à une interrogation près (que j'ai mise en gras dans ton texte…). Comment le savoir ?
 
A priori, les Mac vendus sous 10.7.X se réinstallent en 10.7.X,

tandis que les Mac upgradés en 10.7 se réinstallent dans la dernière version disponible sur le MAS.
 
salut !

ca semble la solution la plus simple, mais 3 choses :

- lors de l'internet recovery, est ce que ca ne va pas m'installer la version la plus recente de Lion ?

Non si tu vas dans "utilitaire disque".
 
Non si tu vas dans "utilitaire disque".

explique toi !

---------- Nouveau message ajouté à 23h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h05 ----------

bon bah je test on verra bien

au pire je me retrouve à nouveau sur 10.7.5 !

mais la je ne saurai plus comment faire si effectivement mon MacPro est trop vieux pour l'internet recovery.
 
Un peu de vocabulaire, pour y voir plus clair :


Récupération Lion, alias Restauration OS X, c'est OS X Recovery, inclus dans la partition Recovery HD : http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR et http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=en_US

Internet Recovery, ou Récupération Internet, c'est la possibilité, réservée aux nouveaux Mac, de récupérer via internet la partition Recovery HD quand on ne l'a plus sur son disque interne.

La partition Recovery HD contient un utilitaire de restauration de l'OS X, qui télécharge sur un volume HFS+ monopartitionné l'installeur de l'OS X
= pour les Mac vendus sous Lion, l'installeur d'origine du Mac ; pour les Mac upgradés sous Lion, la version du MAS.
 
J'ai eu besoin de le faire, et ça a marché, voici comment:
Depuis l'Apple store, j'ai téléchargé Lion sur un HD externe vierge.
C'est la version 10.7.4 qui s'est installée, car la mise à jour à .5 n'était pas encore faite sur l'Apple Store il y a une semaine.
Tu peux essayer; si ça marche, ce sera le plus simple.
Et dans ce cas, tu récupères tes applications tierces et ton dossier utilisateur, puis après avoir booté sur ce HD externe et vérifié que tout était en ordre, tu efface le HD interne et le reconstitue
en clonant l'externe.
 
J'ai eu besoin de le faire, et ça a marché, voici comment:
Depuis l'Apple store, j'ai téléchargé Lion sur un HD externe vierge.
C'est la version 10.7.4 qui s'est installée, car la mise à jour à .5 n'était pas encore faite sur l'Apple Store il y a une semaine.
Tu peux essayer; si ça marche, ce sera le plus simple.
Et dans ce cas, tu récupères tes applications tierces et ton dossier utilisateur, puis après avoir booté sur ce HD externe et vérifié que tout était en ordre, tu efface le HD interne et le reconstitue
en clonant l'externe.

comment as tu trouvé Lion sur le mas ? Je ne le trouve meme pas. Toutes les recherche aboutissent à ML !!

ou tu as eu de la chance, ou tu as acheté ton mac avec Lion ! :

http://forums.macg.co/mac-os-x/comment-acheter-mac-os-x-10-7-lion-1191672.html

---------- Nouveau message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------

bon bah j'ai plus le choix je vais me tourner vers des solutions moins catholique. Vous m'apporterez des oranges? merci
 
Dernière édition:
bon et ben j'ai résolu le probleme de la maniere la plus simple désolé : j'ai "déniché" un Lion en 7.4 et mon SL que j'avais dans un coin. Le SL restauré sur clef.

clonage de mon system au préalable sur mon externe.

Clean install avec le SL.

Puis install du Lion recupéré en 7.4.

Puis Assisstant Migration, je suis en train de récup tout le bazard.

Tchûss ! :up:

P.S : un bon conseil aux utilisateurs de 4890 sur MacPro 1.1&2.1 : ne pas upgrade en 7.5 ! ! !
 
J'ai du refaire une installe cette semaine en 10.7.
J'ai voulu télécharger sur le MAS la 10.7.5.
Mais comme Mountain et sortie avant la 10.7.5, il y a fort a parier qu'Apple ne fasse pas de version d'installation en 10.7.5.
La seul accessible restera surement la 10.7.4 puis la combo.

Le problème du downgrade peut être les réglages de mail, puisqu'à chaque combo Mail fait une mise a jour et donc non fonctionnelle avec une version précédente.