Downgrade bibliothèque Photo Big Sur vers Catalina

Laguinch

Membre confirmé
11 Septembre 2018
79
1
50
Bonjour,
j'ai fait en début de semaine la mise à jour Big Sur et ma bibliothèque Photo a été mise à jour. Mais mon Macbook était lent j'ai donc voulu faire une clean instal j'ai formaté mon disque dur puis voulu reinstaller Big Sur mais impossible car j'ai un macbook pro mi-2014. J'ai donc été obligé de repasser sur Catalina. Problème ma bbibliothèque Photo ne s'ouvre plus sous Catalina car a été mise à jour pour Big Sur. Y a t il une solution pour que ma bibilothèque refonctionne sous Catalana ?
merci
 
Ca aurait été trop simple ma bibliothèque est sur un dd externe donc sans backup :(
je vais utiliser cette méthode que je n'avais pas trouvé lors de ma premiere recherche sur le forum
 
c'est une honte apple nous trompe en mettant à jour la bibliothèque photo sans nous prévenir après la mise à jour de l'OS. Ensuite la rétrocompatibilité avec des OS de niveau inférieur devient impossible donc vous ne pouvez plus lire vos bibliothèques sur d'autres Ordinateurs avec Mojave ou Catalina. Je n'aurais jamais dû commencer à utiliser cet outil il y a plusieurs années , apple se moque de ses clients, et je passe les heures perdues avec des techniciens sans solutions ou avec des remèdes pires que le mal. Un seul conseil n'utiliser plus Photo pour le futur et gérez les bibliothèques anciennes avec l'utilitaire xxxxxxx [NdlM : nom supprimé] qui rend service mais ne permet pas de réparer les dommages causés par les actions de mise à jour malveillantes de l'OS d'Apple.
 
Dernière édition par un modérateur:
si tu as suffisamment de place (le double de la taille de la bibliothèque originale) tu crées une nouvelle bibliothèque et tu réimportes tes photos depuis /Users/Laguinch/Pictures/Photothèque.photoslibrary/originals
 
c'est une honte apple nous trompe en mettant à jour la bibliothèque photo sans nous prévenir après la mise à jour de l'OS. Ensuite la rétrocompatibilité avec des OS de niveau inférieur devient impossible donc vous ne pouvez plus lire vos bibliothèques sur d'autres Ordinateurs avec Mojave ou Catalina. Je n'aurais jamais dû commencer à utiliser cet outil il y a plusieurs années , apple se moque de ses clients, et je passe les heures perdues avec des techniciens sans solutions ou avec des remèdes pires que le mal. Un seul conseil n'utiliser plus Photo pour le futur et gérez les bibliothèques anciennes avec l'utilitaire xxxxxxx [NdlM : nom supprimé] qui rend service mais ne permet pas de réparer les dommages causés par les actions de mise à jour malveillantes de l'OS d'Apple.
Oh ! Va pleurer ailleurs.

Tout ce qui ressort de ton message c’est ta stupidité.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: JLB21