10.15 Catalina Downgrade Catalina->High Sierra sur Mac non supporté

Neopollux

Membre enregistré
11 Septembre 2009
4
2
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car après plusieurs visites et essais, je sèche.
J'ai un MacBook5,1 (Alu, Late 2008) sur lequel j'ai testé Catalina via les outils de dosdude1 (y compris upgrade du BootROM).

Je cherche aujourd'hui à revenir à un OS de type High Sierra ou Sierra. Pour cela, j'ai bien créé une clé bootable High Sierra, toujours avec le patcher de dosdude1). Cependant, impossible de booter sur la clé, puisqu'il ne s'agit pas d'un volume APFS.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
 
Bonjour,
Tu as essayé de repasser sur un OS supporté (El Capitan) avant d'essayer de remettre un High Sierra patché ?
 
Si tu as un doute avec APFS, il y a une option pour installer High Sierra en HFS+ : https://osxdaily.com/2017/10/17/how-skip-apfs-macos-high-sierra/

Merci,
Mais comme mon Mac n’est pas officiellement supporté, il faudra probablement que je remonte une image bootable sur usb. Mais l’ayant fait à l’époque, je sais que l’on peut bypasser la conversion APFS de High Sierra à l’installation.
En tout cas, pour le moment, El Capitan me convient (hormis la non-compatibilité iCloud Drive moderne) et ça fait un peu nostalgique :)
 
  • J’aime
Réactions: ericse