Downgrade Lion vers Snowleopard

DJripper

Membre confirmé
1 Août 2008
43
0
Salut à tous !

J'ai un Macbook blanc de 2008. Il y a quelques jours j'ai voulu installer Lion = GROSSE ERREUR.
Ca rame, ça plante, le MIDI plante, Ableton Live plante, Bon je vais m'arrêter là ça peut aller très loin car je commence juste à devenir fou. Donc ok je sais que le Downgrade est impossible alors je me suis dis que j'avais juste à formater le disque et a réinstaller le disque mais il en fut autrement car je ne peux pas accéder au disque en appuyant sur Alt au démarrage rien à faire ça ne veut pas tout comme appuyer sur C pour booter sur le CD (J'ai quand même essayer avec le disque de Snow...).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Merci d'avance :)
 
Mon lecteur CD marche très bien, je viens d'écouter un disque ! :)
Je ne peux, juste, pas booter dessus, ni sur le disque de démarrage (en appuyant sur alt...).

Mon mac date de 2008, donc mon disque d'origine est une disque de Leopard. En début d'année j'ai acheté Snow qui marchait bien (même mieux que Leopard). Mais de toute façon on ne peut pas downgrader en insérant simplement le CD, c'est surement ce que tu voulais dire Dos Jones ?
 
Mon lecteur CD marche très bien, je viens d'écouter un disque ! :)
Je ne peux, juste, pas booter dessus, ni sur le disque de démarrage (en appuyant sur alt...).

Mon mac date de 2008, donc mon disque d'origine est une disque de Leopard. En début d'année j'ai acheté Snow qui marchait bien (même mieux que Leopard). Mais de toute façon on ne peut pas downgrader en insérant simplement le CD, c'est surement ce que tu voulais dire Dos Jones ?
Attention la capacité requise pour le laser n'est pas la même pour un CD que pour un DVD… ;)

Des DVDs vidéos sont lus ?
 
Ok, bon je recommence...

On ne peut PAS downgrader de Lion vers Snow avec le CD de Snow. C'est IMPOSSIBLE.
Alors je demande simplement comment formater sans passer par le processus -Appuyer sur alt au démarrage pour accéder au disque dur puis utilitaire disque...-

Merci:)
 
Alors je demande simplement comment formater sans passer par le processus -Appuyer sur alt au démarrage pour accéder au disque dur puis utilitaire disque...-
Pour formater ton disque dur interne :

- soit tu redémarres sur ton DVD Snow Leopard (en maintenant enfoncée la touche alt ou bien en sélectionnant l'icône de ton DVD dans "démarrage"), ce qui implique que ton lecteur DVD fonctionne
- soit tu branches un disque dur externe, bootable, contenant déjà Snow Leopard; dans ce cas, cloner suffit;
- soit tu branches ta machine en mode Target et tu démarres avec ton DVD Snow Leopard dans le lecteur de l'autre Mac