Downgrade mac mini

komotion

Membre enregistré
6 Septembre 2011
2
0
41
Bonjour,

je viens de recevoir un mac mini nouveau 2,5 Ghz avec mac os 10.7 Lion,
et j'aimerais faire un downgrade vers la version 10.6 pour des raisons professionnelles.

Cependant, j'ai un petit soucis :

j'ai la version officielle de snow leopard que j'insère dans un lecteur
dvd usb apple ( car le mac mini n'a pas de lecteur cd intégré )

lorsque je démarre, avant la pomme, je maintiens alt enfoncé, je vois bien mon lecteur
dvd , mais lorsque je clique, l'écran reste fixe sur la pomme ) et plus rien ne se passe.

J'ai évidement attendu longtemps avant de me prononcer, mais non , ca ne boot pas !

Auriez-vous une solution pour moi ?

Merci déjà d'avance

Il n'est pas possible d'installer une version de Mac OS antérieur à celle livrée avec le Macmini 2011 , et en général avec tout les Mac .

Bonjour,
Installe SL sur un DD externe à partir d'un Mac qui supporte SL et fait les dernières MàJ.
Une fois SL installé sur le DD externe, tente booter dessus à partir de ton Mac sous Lion, ou monte le DD externe à la place de l'interne.
Sinon, on peut virtualiser SL sous Lion en passant par Parallels Desktop 7
====>http://www.macg.co/news/voir/214262/parallels-desktop-7-virtualise-lion
Je pense également que VMWare Fusion ne devrait pas tarder pour la virtualisation.

Sinon, on peut virtualiser SL sous Lion en passant par Parallels Desktop 7
====>http://www.macg.co/news/voir/214262/parallels-desktop-7-virtualise-lion
Je pense également que VMWare Fusion ne devrait pas tarder pour la virtualisation.
Non.
Parrallels et VMWare ne devraient virtualiser que Lion.:o
Ton article parle de virtualiser Lion, pas Snow Leopard ;)
Ca m'étonnerait que ces deux entreprises viennent s'attirer les foudres de la Pomme.
Car virtualiser Snow Leopard, n'est pas possible d'un point de vue licence, même si VirtualBox semble le permettre...
Virtualiser Snow Leopard Server, ca par contre, c'est autorisé.

Non.
Parrallels et VMWare ne devraient virtualiser que Lion.:o
Ton article parle de virtualiser Lion, pas Snow Leopard ;)
Ca m'étonnerait que ces deux entreprises viennent s'attirer les foudres de la Pomme.
Car virtualiser Snow Leopard, n'est pas possible d'un point de vue licence, même si VirtualBox semble le permettre...
Virtualiser Snow Leopard Server, ca par contre, c'est autorisé.
:zen:
:rose: ""Petite"" confusion.
Mais, si je lis bien certains commentaires, ça semble également ""possible"" avec avec Parallels.

Edit: :rateau:
"Vous devriez donner des points disco à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Larme."
Si j'avais le pouvoir ........... ^^ alors ?

Edit 2
HS C 'est dû à quoi, as tu eu plus de dix coups de boule aujourd'hui ?
- Limite quotidienne de coups de boule: 10

Dernière édition: