10.14 Mojave Downgrade vers Sierra


Ne t’inquiète pas, ici on les calme d’entrée, en ne répondant pas ...

j'ai vraiment envie d'apprendre ici

Avant d’arriver ici je traînais mes grolles dans un autre forum, mais l’agressivité de certains membres m’en a fait fuir ... je les remercie aujourd’hui
 
  • J’aime
Réactions: MakMak
tu as bien vu, je les avais rajoutés vite fait pour adoucir "t..d......ses".
Par la barbe de Merlin je me disais aussi ! :D

Ne t’inquiète pas, ici on les calme d’entrée, en ne répondant pas ...

Avant d’arriver ici je traînais mes grolles dans un autre forum, mais l’agressivité de certains membres m’en a fait fuir ... je les remercie aujourd’hui
Justement avant d'entrer je lisais déjà ces pages, et quand j'ai vu comment l'oratoire général était ici auprès des gens, j'ai signé !
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Bonjour @litobar71 & @Fullcrum,

Je reviens vers vous pour avoir une confirmation :
- La Jetflash est ma clé bootable contenant Sierra 10.12.
- L'Apple disk image Média (GUID) est le disk1 contenant le Volume d'image disque OS étendu.

Le formatage pour l'installation de Sierra doit bien se faire sur le Conteneur disk2 (Conteneur APFS) ?

IMG_5495.JPG

Si oui, dois-je passer par la commande "diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD""?

Merci à vous
 
Dernière édition:
salut,
pas du tout

tu dois sélectionner la première ligne (Apple HDD ...), puis effacer en ayant paramétré comme ce qui suit:
Nom --> Macintosh HD ou ce que tu veux
Format--> Mac OS étendu journalisé
Schéma --> Table de partition GUID


tu installes ensuite Sierra sur le Volume --> ici 'Macintosh HD' que tu auras inscrit.
 
salut,
pas du tout

tu dois sélectionner la première ligne (Apple HDD ...), puis effacer en ayant paramétré comme ce qui suit:
Nom --> Macintosh HD ou ce que tu veux
Format--> Mac OS étendu journalisé
Schéma --> Table de partition GUID


tu installes ensuite Sierra sur le Volume --> ici 'Macintosh HD' que tu auras inscrit.
Merci @litobar71 ! J'étais pas loin après tout :D:banghead:
 
Merci @litobar71,

Pour avoir accès à l'utilitaire dans la matinée, j'ai fait Alt au démarrage avec ma clé bootable connectée mais m'étaient proposé mon disque "Macintosh HD" ou une clé "Windows".
Ce dernier n'a rien donné à part un problème de boot depuis cette clé.

Quand j'ai vu que ça n'a rien donné, j'ai alors fait un Cmd+R au démarrage pour être dans l'utilitaire macOS sur lequel je suis actuellement.
Quand je clique sur "Disque de démarrage" je ne vois pas ma clé bootable (ayant été faite sous Sierra depuis mon Macbook Pro).
Serait-ce un soucis de clé usb ou bien de mode de démarrage ?
 
pour simplifier, tu dois avoir:

une clef USB (rapide de préférence) de 8 Go
ce fichier Sierra d'Apple "Installer macOS Sierra.app" de 5,03 Go en version 12.6.03 (ou ultérieure) de préférence.

est-ce le cas ?

Capture d'écran 2019-06-19 à 13.55.19.jpg

ta jetflash est préparée comment, si elle ne démarre pas il faut la reparamétrer ou pas.
effacer--> GUID--> MacOS journalisé puis la rendre bootable avec le fichier sus-cité.
 
Ma clé fait 8 Go et porte le nom "macOS Sierra 10.12 Install Disk - 10.12.6" mais en effet... il n'y a que 36 Mo dessus... En somme j'ai créé la clé bootable mais pas installer l'OS dessus. Champion ! #boulet :banghead::banghead::banghead:
 
d'où mon option de clonage et rétro-clonage avec création d'une session toute neuve puis suppression de.s session.s inutile.s.

la priorité est :
obtenir ou avoir un fichier Sierra d'installation "Installer macOS Sierra.app" de 5,03 Go en version 12.6.03 (ou ultérieure) de préférence.
un média d'au moins 8Go pas trop lent et paramétré format de partion GUID et macOS journalisé (non sensible à la casse)