10.14 Mojave Downgrade vers Sierra

Désolé @litobar71 de tout le retard, j'ai eu pas mal de soucis avec cette clé USB.

J'ai pu booter avec Alt sur la clé et voici tout ce qui m'est affiché :


IMG_5496.JPG

Pour infos :
• La JetFlash est la clé bootable.
• Les Apple disk image concernent :
- OS X Install ESD
- OS X Base System

Il me reste donc AppleAPFSMedia et APPLE HDD.
 
La photo du message #51 c'était quand ma clé n'avait pas l'OS à l'intérieur (juste l'installateur).

Désormais, voici l'utilitaire avec la clé bootable :

IMG_5497.JPG


Dans le message #56, quand je disais "Windows" (après avoir fait Alt au démarrage), je pense que c'est parce que l'ancien propriétaire à du installer Bootcamp. Là j'ai bien eu mon disque ET la clé bootable.

Et dans le message #64, pour situer, les soucis que j'ai eu concernant la clé sont qu'elle n'était pas visible par le disque de démarrage
 
je suis revenu, après 2 re-démarrages car la NVRAM était perturbée par le démarrage en Sierra.

la photo-finish chez moi est identique, première fois que je constatais cette présentation car je n'avais jamais redémarré un Sierra sur un Mojave !

IMG_4172.JPG

donc remplace mon Sans titre par Macintosh HD puis --> Effacer en bas à droite

tu quittes l'Utilitaire de disque et lance l'installation dans la fenêtre aux quatre menus.
 
Dernière édition:
Oui la patience est de mise avec Apple !

Si je passe sur Mojave, ce sera par une clé bootable uniquement sans passer par High Sierra. Je t'avoue avoir hésité à suivre ton conseil : rester sur Mojave.

Au moins par ce biais, j'essaie de voir comment sa s'imbrique maintenant étant donné que sur mon MacBook Pro je suis passé de SL à Sierra d'une traite (oui j'ai du mal à mettre à jour au gré des sorties Apple).

Catalina je vais attendre un peu :D
 
avant je n'installais le nouvel OS que dans son antépénultième, avant-dernière ou dernière version (suivant les retours des utilisateurs) pour éviter les plâtres et garder le confort au quotidien auquel je tenais (je tiens).

étant super content de El Capitan je n'ai utilisé Sierra qu'un mois, en arrêt de travail je suis passé à High Sierra dès sa sortie pour m'occuper, idem avec Mojave.

je ne travaille pas avec ma machine.

avec les conseils glanés sur les forums techniques MacGé, et mes nombreux Clones, Time Machine & Volumes d'installation bootables (anciens supports recyclés), les essais avant validation & utilisation d'un nouvel OS se sont bien passés malgré mes bourdes récurentes.

je ne suis retourné en arrière que de Mavericks vers Mountain Lion, une erreur de débutant et d'impatience !
 
Dernière édition:
L'installation s'est faite, mais voici le seul disque qu'il me propose pour configurer l'installation de macOS

IMG_5499.JPG

IMG_5498.JPG
 
Au temps pour moi je me suis mal exprimé. Ce que tu vois sur les images, c'est ce que j'ai en sortie d'installation.

Du coup l'utilitaire de disque m'affiche ceci :

IMG_5500.JPG

Et voici le HDD :

IMG_5501.JPG
 
  • J’aime
Réactions: MakMak